
1B - JEUNES Les RSCA Futures entamaient ce samedi leur championnat avec la visite de Courtrai récemment rétrogradé de D1. Face à une équipe qui ambitionne la remontée immédiate et qui peut compter sur de nombreux joueurs avec un vécu à l'échelon supérieur, c'était un début corsé pour les gamins entrainés par Jelle Coen. Malgré un renouvellement et un rajeunissement de l'effectif, ils ont tenu la dragée haute à un candidat au titre. Menant au score, ils ont cependant été rejoints sur un penalty cadeau et ensuite dépassés à cause d'un début de seconde mi-temps raté.
Baouf était prévu pour entamer la rencontre mais suite à son transfert aux Pays-Bas, il n'a pas été aligné. Il aurait dû former la charnière centrale avec Engwanda, mais en raison de son départ imminent c'est Barry qui a glissé du back droit vers l'axe. Deux jeunes joueurs offensifs étaient en balance pour reprendre la droite de la défense et pour finir Onia-Seke a reçu la préférence sur Bethume. Le flanc gauche était occupé par Mahroug, un jeune promu cet été chez les espoirs. Ce quatuor défensif évoluait devant Imbrechts transféré de l'Union pour défendre les buts mauves.
Dans un 4-3-3, le trio du milieu était constitué de Hatenboer, Tajaourt et De Corte qui était l'élément le plus avance. Arrivé cet été pour l'équipe première, Cvetkovic prenait la pointe la pointe de l'attaque avec le soutien de Dao et Kanté sur les flancs.
Face à un Courtrai qui a entamé les débats avec beaucoup d'intensité, les jeunes mauves ont connu 10 premières minutes difficiles. Ils ont concédé quelques corners mais n'ont pas craqué malgré quelques situations chaudes devant leur but.
Par la suite, Anderlecht a commencé petit à petit à sortir la tête de l'eau et a créé un premier danger au quart d'heure avec une frappe de Decorte déviée par la défense juste à côté de la cible. Sur le corner qui s'en est suivi et tiré par Decorte, la tête de Cvetkovic a prolongé vers Kanaté qui a poussé la balle du front dans le but (1-0).
Anderlecht n'a ensuite rien concédé à son adversaire mais a quand même été rejoint juste avant la pause suite à un penalty très léger sifflé pour un contact qui ne paraissait pas fautif (1-1).
Avec deux buts concédés coup sur coup, le début de seconde mi-temps a été désastreux. Sur le premier, Van Landschoot a profité d'un espace laissé libre dans le flanc gauche défensif pour s'y engouffrer et fusiller Imbrechts (1-2). Le second but résulte d'un perte de balle de Hatenboer qui a été mise à profit par Ambroise pour armer une frappe victorieuse des 20 mètres (1-3).
Les gamins de Neerpde n'ont ensuite pas trouver les ressources pour revenir dans le match. Ils peuvent tout de même nourrir des regrets car Courtrai ne les a rarement mis en difficulté et ils ont fait jeu égal avec un adversaire qui ambitionne le titre.
Score :
RSCA Futures - Courtrai : 1 - 3
Composition :
Imbrechts, Onia-Seke (73' Ntanda), Barry, Engwanda, Mahroug, Hatenboer, Tajaouart, Dao (62' Bethume), Cvetkovic, De Corte (84' Biladi), Kanate (84' Sylla).
Remplaçants : Gijsbers, Liema, Joel Kana, Bethume (in 62'), Flies, De Ridder, Sylla (in 84'), Ntanda (in 73'), Biladi (in 84').
Blessés : Wola, Putu, Sternal, Van de Ven, Vervloet
Buts :
16' : Kanaté (1-0)
45+2' : Ambrosse (1-1)
47' : Van Landschoot (1-2)
50' : Ambrosse (1-3)
Cartes jaunes :
37' Hens, 87' Himpe, 88' Liam De Smet
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates