Kana: "Je ne pense pas que nous prenons trop de risques en défense"
DIMANCHE, 10 AOÛT 2025, 20:24 - purpleketje
INTERVIEWS Encaisser 3 buts au Lotto Park et perdre la rencontre dans le temps additionnel, il ne faut pas plus pour pointer la défense d'Anderlecht face aux contre-attaque de Zulte Waregem. « Je pense que nous pouvions gagner ce match ou au moins obtenir le match nul. Perdre sur un but inscrit dans le temps additionnel rend la défaite encore plus douloureuse», déclare Marco Kana.
D'autant plus que Zulte Waregem n'a guère eu d'occasions. Et qu'il a surtout attendu la contre-attaque. Cette vulnérabilité à la contre-attaque est un problème qui s'est déjà posé à plusieurs reprises cette saison. « Nous savons que nous jouons haut avec notre défense », explique Kana. « Parfois même en marquage individuel. Je ne pense pas que nous prenions trop de risques. C'est exactement ce que nous voulons. C'est pourquoi nous, les défenseurs, devons rester vigilants. Toujours prêts à contrer la contre-attaque. Aujourd'hui, cela n'a pas assez bien fonctionné à trois reprises et nous avons encaissé trois buts.»
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « C'est vraiment dommage. Après la mi-temps, j'avais vraiment l'impression que nous allions remporter ce match », poursuit Kana. « Le coach a beaucoup crié pendant la mi-temps. Nous avons commencé le match beaucoup trop lentement. Alors qu'un bon début devrait justement être l'un de nos points forts. »
Besnik Hasi a choisi de laisser Enric Llansana, qui a déjà impressionné cette saison par sa capacité de récupération, se reposer. Son remplaçant Saliba n'a pas réussi à convaincre. Kana ne voulait toutefois pas dire que son absence était une excuse. « Je pense que notre noyau est suffisamment grand et de qualité pour compenser certaines absences. Regardez le match que Nathan De Cat a encore joué aujourd'hui. Yari Verschaeren a également déjà montré ses qualités. »
Malgré cette défaite douloureuse et la fragilité défensive, Kana ne s'inquiète pas pour la suite de la saison. « Ce n'est que le début de la saison. Nous avons encore beaucoup de travail, mais la saison est encore longue. Ce match est un bon avertissement. Nous devons rester humbles. Si nous ne sommes pas à notre niveau, nous pouvons perdre contre n'importe qui. Cela nous rappelle que nous devons aborder chaque match avec la bonne intensité. Si nous le faisons, nous pouvons battre n'importe qui. »