Anderlecht vise toujours un défenseur expérimenté supplémentaire

MARDI, 12 AOÛT 2025, 08:42 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - AUTRE Anderlecht n'exclut pas de renforcer encore son secteur défensif avec un défenseur central supplémentaire. Si le budget le permet, car pour l'instant, l'accent est mis sur les transferts sortants.

Olivier Renard espère renforcer son effectif avec un défenseur expérimenté capable d'encadrer les jeunes joueurs qui l'entourent. Un profil aussi recherché a bien sûr un coût. Le RSCA a déjà dépensé un peu plus de 16 millions d'euros cette saison et n'a pu compter que sur le transfert définitif de Louis Patris. Il faudra donc d'abord vendre avant qu'Olivier Renard puisse encore faire un gros coup sur le marché des transferts. En ce qui concerne les transferts sortants, rien ne bouge pour l'instant.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
L'instabilité défensive fait qu'Anderlecht traverse actuellement une période difficile pendant les mois d'été. De nos jours, il n'est pas nécessaire d'être un club de haut niveau pour mettre en difficulté la défense du Sporting. Un promu capable de mener des contre-attaques efficaces ou un club suédois de milieu de tableau suffisent pour déclencher l'alarme.

Besnik Hasi veut que son équipe joue haut, mais cela a des conséquences lorsque les choses tournent mal. Le duo central à l'arrière s'est révélé très vulnérable, laissant beaucoup d'espace dans le dos.

Zoumana Keita - blessé et absent pendant plusieurs mois - et Yasin Özcan - qui n'était pas encore qualifié - n'ont pas encore évolué sous la vareuse d' Anderlecht et donc Besnik Hasi a fait confiance à Kana, Simic et Hey. 

Un élément supplémentaire expérimenté pour prendre en main la jeune garde serait accueilli à bras ouverts par Hasi et les supporters d' Anderlecht mais Olivier Renard devra d'abord vendre pour cela. 

Quel joueur va un peu remplir les caisses du trésorier à Neerpede : Dolberg, Stroeykens, Angulo ou un autre ? Anderlecht compte sur la vente d'au moins un joueur.

Source: HLN