INTERVIEWS Anderlecht doit décrocher son ticket pour les barrages de la Conférence League à Chisinau. Malgré son avance confortable, Hasi s'attend à un début de match agressif de la part de l'équipe locale.
Après le 3-0 acquis au Lotto Park, le RSCA ne devrait plus rencontrer de difficultés en Moldavie. Hasi a laissé quelques joueurs à Neerpede par mesure de précaution. « Mais cela ne signifie pas que nous allons faire des expériences», dit-il. « Les absents ont tous une bonne raison. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire « Yari Verschaeren a souvent souffert de l'aine la saison dernière et a beaucoup joué, c'était le moment de lui accorder un peu de repos. Il en va de même pour Thorgan Hazard. Ali Maamar souffre depuis des semaines de problèmes abdominaux, mais a dû continuer à jouer. Des examens complémentaires devront déterminer exactement ce qui ne va pas, mais ses qualités en ont pâti. Jan-Carlo Simic souffre de quelques désagréments et n'était pas prêt pour ce match. »
Bertaccini dans le onze de base ?
Adriano Bertaccini sera-t-il titularisé pour la première fois ? « Adriano apporte du mordant, du mouvement et du danger, mais il n'a pas suivi toute la préparation. » Pour le nouveau venu Yasin Özcan, il est encore trop tôt. « Il a manqué des jours d'entraînement parce que les formalités administratives liées à son transfert ont pris du retard. Mais il joue avec beaucoup d'intensité et c'est ce dont nous avons besoin. »
Défenseurs rapides
Reste à voir si Yasin Özcan dispose de la vitesse nécessaire en défense, ce qui s'est avéré être le point faible d'Anderlecht ces dernières semaines. « Citez-moi un seul défenseur en Belgique qui ne soit pas vulnérable lorsqu'il joue à 60 mètres du but. Nous devons devenir plus intelligents et plus rusés. La pression vers l'avant doit être améliorée afin que la défense ne soit pas immédiatement mise sous pression. Nous ne changeons pas notre façon de jouer : nous continuons à pousser vers l'avant avec énergie et intensité. »