Gillet : "J’ai contacté Hasi"

SAMEDI, 16 AOÛT 2025, 09:07 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet rêve toujours d'être T1, il regrette qu'il connaisse une évolution plus lente dans ce domaine. Il s'occupe des U19 de la Belgique pour l'instant comme adjoint de Sven Vermant. Il est conscient qu'il doit encore prendre de la bouteille.
 

Il ne regrette pas son expérience comme T1 avec les RSCA Futures, il n'a pas eu simple avec Jesper Fredberg et Brian Riemer qui ne pensaient qu'au noyau A. Il a tenté de contacter Besnik Hasi pour faire partie de son staff mais cela n'a pas débouché sur une note positive.
 
Il a toujours Anderlecht dans un coin de sa tête, son fils évolue d'ailleurs toujours chez les U14 de Neerpede où il est formé. Il ne met aucune pression sur son fils, il le soutient en lui faisant profiter de son expérience.
 
Il aurait souhaité qu'il y ait plus de joueurs d'expérience dans le noyau A d'Anderlecht, il constate néanmoins qu'Olivier Renard fait du bon travail avec sa méthode. L'objectif doit être une place dans le top six affirme-t-il.
 
Il est par contre plus sceptique concernant le barrage contre l'AEK Athènes qui est un gros morceau pour l'ancien mauve. Il conclut en déclarant que cela prendra du temps au RSCA pour que tout tourne rond, c'est la raison qui le pousse à ne pas penser à un objectif trop important.
 

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)