Première victoire des RSCA Futures sur le terrain de Gand
DIMANCHE, 17 AOÛT 2025, 01:09 - DavidBxl
1B - JEUNES Battus lors de la journée d'ouverture par un candidat au titre, les RSCA Futures se déplaçaient ce samedi sur le terrain des jeunes de la Gantoise. Grâce à une victoire sur le plus petit score acquise suite à une réalisation de Cvetkovic (en photo), les joueurs de Jelle Coen peuvent déjà ouvrir leur compteur-points et engranger leur premier succès de cette nouvelle campagne.
C'était pour les RSCA Future le premier choc face à une académie de jeunes concurrente même si ce terme est un peu usurpé pour Gand qui aligne une équipe principalement constituée de joueurs ne provenant pas de son vivier et même bien souvent débauchés à l'étranger.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Malgré la défaite en ouverture face à Courtrai qui est une équipe qui aura probablement son mot à dire pour le titre, Jelle Coen a été satisfait de la prestation de son groupe et a reconduit quasiment le même onze de départ. Seul Kanaté qui était actif ce jeudi sur la scène européenne a dû faire l'impasse sur ce duel. Vroninks a par contre fait le chemin inverse pour retrouver sa place au back droit, ce qui a permis à Onia-Seke d'évoluer un cran plus haut à une place plus naturelle pour lui.
Les Gantois ont maitrisé le début de match sans toutefois se montrer dangereux. Les mauves se sont montrés par la suite plus entreprenants et ont créé le premier danger par Onia-Seke qui s'est infiltré au quart d'heure pour se mettre sur son pied gauche et obliger le gardien à se détendre afin de détourner le ballon en corner. La meilleure chance est cependant à mettre à l'actif de Gand par l'entremise de Abdullahi qui a touché le poteau après s'être échappé dans le dos de la défense. Anderlecht a répliqué par De Corte dont le coup franc a été dévié en corner par le dos du mur.
Gand a de nouveau mieux commencé la seconde mi-temps mais c'est Anderlecht qui a trouvé l'ouverture par Cvetkovic. Idéalement lancé par Tajaourt, le jeune attaquant serbe s'est montré costaud sur ses jambes pour gagner son duel avec le dernier défenseur. Il a ensuite montré son sens du but en trompant le gardien (0-1).
A peine monté au jeu, Ntanda aurait pu doubler l'avance de son équipe lorsqu'il s'est présenté devant le gardien mais son tir est passé à côté. Juste avant cela, Vanderdonck a enfin mis à contribution Imbrechts qui s'est bien détendu. Dans les arrêts de jeu, une tête gantoise a terminé sur le toit du but. Les jeunes mauves ont assez bien contenu l'assaut final de Gand et reviennent de ce fait à Bruxelles avec une victoire.