Anastasiou : "Je rêve de coacher le RSCA"

MERCREDI, 20 AOÛT 2025, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yannis Anastasiou a joué de 1998 à 2000 au RSC Anderlecht, il était le remplaçant de luxe de la paire formée par Jan Koller et Tomasz Radzinski. Il a joué 23 matches et il a inscrit neuf buts pour le RSCA, il a également un titre de champion à son actif.
 

Il caresse toujours le rêve de revenir à Anderlecht en tant que coach, il est actuellement sans club et il profite de ce repos dans son pays la Grèce. Il rappelle qu'il suit tous les jours l'actualité du Sporting et qu'il a la nationalité belge.
 
Il avait une proposition de l'AEK Athènes mais il a préféré signer chez les Mauve et Blanc affirme-t-il, il voulait absolument jouer avec son idole du moment : Enzo Scifo. Il avait énormément d'humour, il était sous le charme du RSCA de l'époque qui avait fait une belle remontada sous le coaching de la paire Jean Dockx et Frankie Vercauteren.
 
L'ambiance était au beau fixe dans à Neerpede, il détestait par contre les séances de footing dans le Parc Astrid avance-t-il. Le Sirtaki résonnait dans le stade lors de chacun de ses buts inscrits, il n s'attendait pas à être autant apprécié par les supporters mauves. Il acceptera lors de sa deuxième saison de jouer sur l'aile gauche.
 
Il quittera ensuite le RSCA pour Roda en 2000, il gardera malgré tout des contacts avec certains de ses anciens équipiers : Pär Zetterberg, Tomasz Radzinski, Oleg Iachtchouk, Olivier Doll, Stéphane Stassin, Filip De Wilde, Bart Goor et Didier Dheedene. Il était impressionné par le professionnalisme et le sérieux de Besnik Hasi, l'actuel coach du RSCA.
 
Il a assisté la saison passée à une rencontre entre le RSCA et l'Union, il a été immédiatement reconnu par bon nombre de supporters mauves. Il connaît le RSCA comme sa poche et il rêve secrètement de devenir coach du Sporting, il y a eu des rumeurs d'un retour il y a quelques années mais il n'a pas reçu de proposition.
 
Il ne parvient pas à dégager un favori pour la rencontre de ce jeudi entre Anderlecht et l'AEK Athènes, il trouve que le RSCA est très irrégulier dans ses résultats. Le fait que le match retour se déroule en Grèce est sans doute un avantage pour les Grecs conclut-il.

Source: Sud Presse (Y.T.)