Albert : "Le RSCA doit hausser son niveau pour être champion"

MERCREDI, 20 AOÛT 2025, 10:00 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philippe Albert s'est ennuyé lors de la rencontre entre le RSCA et Dender, il s'est réveillé lors la montée au jeu de Kasper Dolberg et Cesar Huerta qui ont débloqué le match à eux seuls. Il a vu un RSC Anderlecht pauvre techniquement et trop de pertes de ballon.
 

Les tentatives de jeu long n'ont pas abouti relate-t-il. Sans les deux changements, il est persuadé que la rencontre se soldait par un piètre 0-0. Ils ont libéré Nilson Angulo et Thorgan Hazard lors de leurs montées au jeu.
 
Il a constaté qu'Adriano Bertaccini à une excellente mentalité qui peux suffire dans un club comme Saint-Trond mais cela ne suffit pas au RSCA affirme-t-il. Il reste convaincu qu'il va réussir mais qu'il a besoin d'un numéro neuf devant lui.
 
Thorgan Hazard devrait céder sa place si d'aventure Besnik Hasi décidait de titulariser Kasper Dolberg et Adriano Bertaccini or il marque comme il respire pour le moment. Philippe Albert attire l'attention sur le fait que lorsque Thorgan Hazard marchera moins bien, son statut de privilégié pourrait créer des tensions dans le groupe. Le collectif doit être plus important qu'un seul joueur pour le moment au RSCA assure le consultant.
 
Si Anderlecht n'augmente pas son niveau alors il peut oublier le titre de champion et il ne jouera au maximum qu'une place allant de la troisième à la sixième. Yari Verschaeren reste pour le consultant une énigme conclut-il.
 

Source: RTBF