Hasi:"L'ambition du RSCA est toujours de jouer au niveau européen"
MERCREDI, 20 AOÛT 2025, 13:04 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS La tension monte à Neerpede, Anderlecht est déjà face à des matchs décisifs. S'il ne parvient pas à éliminer l'AEK Athènes, le RSCA ne jouera plus en Europe cette saison. L'entraîneur Besnik Hasi est conscient de l'enjeu et tente de maintenir la pression. « Les leaders doivent se montrer et nous devrons imposer notre rythme. »
Une saison sans coupe d'Europe pour une équipe comme Anderlecht, c'est toujours une longue saison. Besnik Hasi en est bien conscient : « Se qualifier pour la phase de groupes est crucial pour tous les clubs belges», déclare l'entraîneur. « Tant sur le plan sportif que financier. Nous avons un effectif important, il est donc important d'avoir beaucoup de matchs. L'ambition d'Anderlecht est toujours de jouer au niveau européen. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Pour se qualifier en Conférence League , les Mauve et Blanc doivent désormais éliminer l'AEK Athènes. Un adversaire redoutable qui compte de nombreuses stars dans ses rangs. "L'AEK est une équipe très expérimentée" poursuit Hasi. "Un adversaire que l'on ne rencontre pas tous les jours. Ils ont un milieu de terrain solide, sont doués dans les combinaisons courtes et disposent de deux attaquants rapides. Nous devrons être très bons pour les battre"
L'entraîneur évite la pression en plaçant l'AEK dans le rôle du favori. Quelques joueurs connus ont choisi d'évoluer en Grèce, comme Luka Jovic. "Si quelqu'un a déjà payé 60 millions pour vous, c'est que vous avez des qualités. Jovic sait comment marquer des buts. Plus nous le tiendrons éloigné de notre but, mieux ce sera"
Seule une victoire – de préférence avec deux buts d'écart – permettra au RSC Anderlecht de se rendre à Athènes la semaine prochaine dans de bonnes dispositions. En cas d'élimination, les Mauve et Blanc continueront à traîner comme un boulet la honte de leur élimination précédente contre le club suédois BK Häcken. « Nous avons gaspillé notre premier joker », a confirmé Hasi. « C'est à nous de montrer maintenant à quel point nous avons progressé. Nous devrons être bons dans tous les aspects du jeu : technique, tactique, physique... La motivation ne fera pas défaut.»