Gounfissi quitte Anderlecht à destination de Lille

VENDREDI, 22 AOÛT 2025, 13:40 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Anderlecht a réalisé un gros travail pour garder dans son académie la plupart des talents de la prometteuse génération 2009. C'est ainsi que 11 joueurs nés cette année-là se sont déjà liés à Anderlecht par un premier contrat professionnel. Cela n'empêche toutefois pas certains éléments pas encore sous contrat d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte. Après le départ en juin d'Onhese vers le Standard, un deuxième joueur vient de faire ses valises. Mouad Gounfissi a pris la direction de Lille qui voit en lui un investissement pour l'avenir.

Arrivé à Neerpede en juillet 2009 juste avant de fêter ses 10 ans, Mouad Gounfissi est resté 6 saisons dans l'académie où il a gravi les échelons des U11 jusqu'aux U16. Au sein d'une génération portée sur l'offensive, l'apport de Gounfissi a été important étant donné que c'est un défenseur polyvalent. Elément défensif doté d'une bonne stature, Gounfissi a pu travailler son sens de l'anticipation et sa lecture du jeu au sein d'une équipe très offensive. Souvent blessé, il n'a probablement pas réussi à convaincre le club de lui offrir un contrat.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Barré en sélection nationale belge, Gounfissi a dès lors décidé de représenter le Maroc dans les équipes de jeunes. Mohamed, le petit frère de Mouad dont on dit qu'il a beaucoup progressé depuis son arrivée en 2023, est encore actif à Neerpede avec les U12.

Après avoir débauché de Neerpede en 2020 Wassim Lantaki, un autre défenseur international marocain qui est maintenant en équipe réserve de Malines, Lille aura-t-il plus de chance avec Gounfissi ?


 

Source: © Source interne