Qui pour remplacer Vandenhaute ?

MARDI, 2 SEPTEMBRE 2025, 08:49 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE - OPINIONS Les supporters du RSCA sont partiellement content avec la remise du mandat de Wouter Vandenhaute, ils aimeraient à présent qu’il vende les parts qu’il possède du club. Il faudra que ce vendredi, le conseil d’administration accepte cette remise de mandat également.


La question maintenant qui brule les lèvres de tous les supporters du club est de savoir qui pour le remplacer ? Un retour de Marc Coucke à la présidence ne semble pas à l’ordre du jour car le président a déclaré qu’il ne voulait pas spécialement de fonction.

Une autre approche serait de faire revenir au club : Michaël Verschueren qui connaît la maison et pourrait amener des investisseurs, il a de plus une bonne entente avec Marc Coucke ce qui pourrait faciliter le retour.

Concernant les parts détenues par Wouter Vandenhaute dans le club, il ne mentionne nulle part qu’il va les revendre. Sa société Mauvavie qu’il crée avec Geert Duyck possède 26,29% de part du club et si Marc Coucke veut les racheter il devra faire un gros effort financier annonce la presse.

Ces parts garantissent à Wouter Vandenhaute une minorité de blocage importante qui pourrait poser problème quand il faudra prendre des décisions. Michaël Verschueren semble la personne indiquée pour lui succéder mais en a-t-il envie ? Et le fait qu’il ne siège plus au comité d’administration depuis un an rend son intronisation à ce poste peu aisée.

Les proches de Wouter Vanbdenhaute vont-ils rester dans l’organigramme du club ? Tim Borguet et Thibaut Dochy en particulier sont très proche de lui, resteront-il en place ? Rien n’est moins sûre à l’heure actuelle.


Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)