
INTERVIEWS - AUTRE Aad de Mos a fêté son 78e anniversaire en mars, mais ses analyses sont toujours aussi pertinentes. Toujours aussi franc, il s'exprime sur l'avenir incertain du Standard, le vent néerlandais qui souffle sur Malines et Genk, la domination du Club de Bruges mais aussi sur la crise à Anderlecht.
Aad de Mos critique vivement le duo Vandenhaute–Coucke, estimant qu’ils ne comprennent pas les spécificités du football.
"Marc Coucke est un personnage sympathique et peut-être même un génie dans le domaine des affaires. Mais le football, ce n'est pas la même chose qu'un magazine, une course cycliste ou un petit hôtel à Durbuy. Il faut des gens du football pour définir les lignes directrices."
Il déplore une mauvaise gestion du noyau de joueurs et des transferts peu judicieux, comme celui de Dolberg.
Le seul joueur qui, selon les supporters, répondait aux normes du RSCA, a été vendu à l'Ajax pour dix millions d'euros. « Dolberg ? Ils n'auraient jamais dû le recruter », s'étonne De Mos. « Ce garçon manque de mordant dans son jeu. Il est peut-être assez bon pour le championnat belge, mais il n'est pas à la hauteur au niveau international. Je parie que son transfert à l'Ajax sera un échec"
Source: HNB