
1B - MATCHS Après deux semaines d'arrêt, les RSCA Futures reprenaient le chemin des pelouses avec la réception du Beerschot qui ambitionne de remonter directement en D1. Pour leur 4eme sortie de la saison, c'était donc à nouveau un gros morceau avec cette confrontation contre une équipe du top. Les jeunes mauves de la capitales ont bien résisté en première mi-temps face à ceux de la Métropole qui ont accéléré après la pause pour l'emporter méritoirement 0-2.
Pour affronter une équipe du top de la division qui peut compter sur quelques joueurs ayant un vécu au plus haut niveau dont un buteur japonais contre les Diables rouges lors de la coupe du monde 2018, Jelle Coen a dû composer son équipe en tenant compte de nombreuses d'absences importantes. Privé de Vroninks, Hatenboer, Tajaouart et Cvetkovic, il a donné une première titularisation à Jarne Flies dans l'entrejeu à côté de De Ridder pour qui ce n'était seulement que la 2eme apparition. Petit remaniement défensif avec Wola qui a pris place au centre de la défense et Barry qui a glissé au back droit. L'attaque a été articulée autour de Ntanda en pointe avec Dao et Onia-Seke en soutien sur les flancs et Bethume un peu en retrait.
Anderlecht s'est directement mis en évidence en trouvant le poteau par Flies sur un coup franc excentré. Le Beerschot a créé lors de la première mi-temps quelques situations chaudes devant le but défendu par Imbrechts mais n'a été dangereux qu'une seule fois en touchant le poteau sur un corner. Flies et Dao ont été de leur côté en bonne position de tir mais la conclusion a faut défaut pour tromper le gardien adverse.
Le Beerschot est remonté sur le terrain après la pause avec de meilleures intentions en étant plus conquérant et est passé tout près de l'ouverture à plusieurs reprises. Les jeunes d'Anderlecht ont sorti la tête de l'eau après un quart et aurait pu ouvrir la marque par Dao. Bien lancé par Flies suite à une belle sortie de défense d'Engwanda, il a filé vers le but mais a été contré par le gardien qui d'un bel arrêt a mis en corner.
A l'approche du dernier quart d'heure, le Beerschot qui a dominé le second acte a méritoirement ouvert la marque par Guendouz dont le tir est passé sous le corps d'Imbrechts qui aurait pu mieux faire (0-1). Intenable, Van La Parra a plié le match à 5 minutes de la fin en fusillant le gardien (0-2).
Score :
RSCA Futures - Beerschot : 0 - 2
Composition :
Imbrechts (c), Barry, Engwanda, Wola, Mahroug (73' Akomolode), De Ridder (81' Vergeylen), Flies (81' Joel Kana), Bethume (55' De Corte), Dao, Ntanda (73' Van De Ven), Onia-Seke.
Remplaçants : Haentjens, Liema, Joel Kana (in 81'), Akomolode (in 73'), De Corte (n 55'), Vergeylen (in 81'), Van De Ven (in 73'), Biladi, Bohamdi.
Blessés : Putu, Sternal, Vervloet
Buts :
72' : Guendouz (0-1)
84' : Van La Parra (0-2)
Cartes jaunes :
7' Onia-Seke, 16' Jordanov, 27' Van Eeno, 37' Haraguchi, 81' Akomolede
Source: © Source interne
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates