
TRANSFERTS Mario Stroeykens est parti pour rester au RSCA jusqu'en janvier, il n'a pas trouvé d'accord avec un club étranger durant ce mercato. Marseille a été le premier à s'intéresser à lui mais les Français n' étaient pas disposés à mettre la somme réclamée par Anderlecht.
Leeds, West Ham et Francfort ont pris des renseignements mais ils ont été refroidis par le prix demandé pour le joueur. Le RSCA refusait de diminuer le prix de vente de son joueur mais qui refusait de prolonger son contrat.
Fenerbahçe s'intéresse aussi au joueur mauve mais cela n'ira pas plus loin. C'est au tour du Milan AC et de Leipzig de faire le forcing pour s'attacher les services du médian mais cela ne donnera rien. Le PSV aimerait aussi le transférer mais le joueur que Stroeykens devait remplacer voit son transfert en Angleterre capoter.
Braga essaiera aussi de l'avoir et une somme de 6,5 millions d'euros est proposée selon la presse, le deal semble se conclure mais la fin proche du mercato portugais sonnera le glas de ce transfert. Al-Hilal sera très proche du joueur par la suite mais Stroeykens ne souhaite pas aller vers cette destination.
Il reste maintenant à attendre le mercato de janvier pour espérer récupérer un peu d'argent où alors il partira gratuitement en juin 2026 vu la fin de son contrat. A moins qu'une prolongation de contrat n'intervienne, le joueur n'y est pas opposé mais il faut pour ça que les deux parties se mettent autour de la table des négociations.
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)