Hasi : "Mes joueurs continueront à mettre le pied"

LUNDI, 15 SEPTEMBRE 2025, 09:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi était très remonté contre l'arbitrage après la rencontre, il estime que Lothar D'Hondt aurait dû brandir un carton jaune à Tristan Degreef et non un carton rouge car il touche le ballon avant le joueur. Il ajoute que le jeune joueur d' Anderlecht doit encore apprendre.
 

Il n'est pas dans ses intentions de demander à ses joueurs de ne plus mettre le pied, Hasi souligne aussi le bon match de Tristan Degreef avant son exclusion. Il ne comprend pas non plus pourquoi Erabi s'est vu retirer son carton rouge lors de son pied à hauteur de la tête de Lucas Hey. L'arbitre lui a expliqué qu'il ne touchait pas le visage du Danois, raison pour laquelle il a transformé la rouge en jaune.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« L'intensité du match était tout simplement élevée. Je vois beaucoup de matchs de Premier League où cette intensité est autorisée. Nous n'allons pas changer cela. Mais nous ne devons pas dépasser les limites et prendre des cartons. Nous devons tirer les leçons de ces erreurs pour faire mieux la prochaine fois. »
 
L'entraîneur du RSCA loue la bonne organisation de son équipe qui lui a permis de prendre un point contre Genk, il aurait souhaité prendre les trois points malgré tout. Cela aurait été un fameux coup de boost pour le groupe lance le coach.
 
Il espère en outre que le but de Luis Vazquez va le libérer, l'Argentin n'a jamais été mis sous pression mais il entend les bruits extérieurs sur son rendement devant le but et il se met donc de la pression lui-même regrette Hasi. Il lui manque parfois de la fraîcheur devant le but adverse et il aimerait qu'on cesse de le comparer à Kasper Dolberg car il a d'autres qualités que le Danois conclut le T1 des Mauve et Blanc.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman, RVP)
Sud Presse (Xavier Thirion)