Coen: "Après la pause, nous avons montré un autre visage"

LUNDI, 22 SEPTEMBRE 2025, 08:15 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Le match entre Liège et les RSCA Futures s'est terminé sur un score nul de 1-1, ce qui a particulièrement réjoui les jeunes Bruxellois. Le gardien Imbrechts a sauvé la mise à plusieurs reprises, puis Nunzio Engwanda a arraché un point pour Anderlecht en égalisant.

« Notre première mi-temps n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes », a admis sans détour l'entraîneur du RSCA, Jelle Coen. « Au cours des deux dernières semaines, nous avons bien joué en première mi-temps contre Eupen et Beerschot. À Liège, j'ai trouvé que nous manquions de profondeur et que nous jouions de manière trop prévisible. Liège nous attendait et nous sommes tombés dans le piège, alors que je nous avais pourtant prévenus. Nous n'avons jamais donné l'impression de pouvoir être dangereux. L'avance de Liège à la mi-temps était méritée. »

Réflexion tactique

Coen a qualifié cette rencontre de “miroir inversé” des précédentes : cette fois, les Futures ont mieux joué en seconde période, contrairement aux matchs contre Eupen et Beerschot où ils avaient flanché après la pause.

Il souligne un besoin de continuité dans les performances, un défi récurrent pour cette jeune équipe.

« Pendant la première mi-temps, j'ai vu trop d'imprécisions », a déclaré Coen. « C'est pourquoi j'ai procédé à un double remplacement, même si je ne visais pas les joueurs remplacés, car il s'agissait d'un problème collectif. Je suis satisfait des remplaçants. En deuxième mi-temps, nous avons montré un autre visage.La recherche de la continuité reste donc un point à travailler. »


L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire


Source: HNB