Victoire des RSCA Futures à l'Olympic

MERCREDI, 24 SEPTEMBRE 2025, 08:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS - 1B Dans une soirée où les projecteurs étaient surtout braqués au Lotto Park, les RSCA Futures ont rempli leur mission en s'imposant 0-2 sur la pelouse de l'Olympic Charleroi. Une victoire nette, portée par le talent précoce de Joshua Bethune Nga Kana, qui a fait parler la poudre à seulement 16 ans.

Joshua Bethune Nga Kana a été le grand artisan de cette victoire. À la 31e minute, il ouvre le score d'un tir bas et précis, glissant le ballon hors de portée du gardien carolorégien. Puis, à dix minutes du terme, il récidive avec une frappe dans le petit coin, scellant le sort du match et confirmant son statut de pépite à suivre de très près.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Ce succès permet aux U23 d' Anderlecht de grimper provisoirement à la 10e place du classement en Challenger Pro League, une bouffée d'oxygène dans une compétition toujours plus relevée. Face à une équipe de Charleroi encore en quête de son premier point cette saison, les jeunes Mauves ont su faire preuve de maturité et de réalisme.

Le coach Jelle Coen avait misé sur une formation équilibrée, alignant : Imbrechts, Vroninks, Wola-Wetshay, Antwi, Flies, Engwanda, De Corte, Nga Kana, Dao, Van de Ven et De Ridder. Une équipe jeune mais disciplinée, qui a su imposer son rythme et concrétiser ses occasions.



Source: © Source interne