RSCA Futures : la jeunesse triomphante à Charleroi
JEUDI, 25 SEPTEMBRE 2025, 08:19 - La Panthère Mauve
1B - INTERVIEWS - 1B Dans une rencontre tendue face à la lanterne rouge Olympic Charleroi, les RSCA Futures ont fait preuve de maturité et de caractère pour s'imposer 0-2, portés par un prodige de 16 ans : Joshua Bethune Nga Kana.
Privés de plusieurs cadres, les jeunes Mauves ont répondu présent avec une équipe rajeunie, où seul Elyèss Dao représentait l'équipe première. Dès les premières minutes, l'intensité était palpable, mais une blessure rapide de Basil Vroninks aurait pu déstabiliser le groupe. Il n'en fut rien.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire “Joshua progresse à vue d'œil. Ce qu'il montre à 16 ans est impressionnant,” a déclaré le coach Jelle Coen, visiblement satisfait de la prestation collective.
Ce succès, acquis dans la douleur et la solidarité, démontre que les U23 d' Anderlecht ne sont pas seulement une pépinière de talents techniques, mais aussi une équipe capable de répondre physiquement et mentalement aux exigences du haut niveau.
Comme lors des matchs précédents, la jeune brigade bruxelloise a connu des difficultés après la pause. « L'Olympic a joué avec deux attaquants après la pause et nous a repoussés », a également constaté Coen. Le gardien Joachim Imbrechts a dû s'employer immédiatement sur un tir puissant d'Oliver Sarkic et a réalisé un excellent réflexe sur une tête de Hassen Jahic. « Nous avons connu des difficultés après la pause, mais nous avons montré une grande envie de garder notre cage inviolée », a déclaré Imbrechts lui-même.
Grâce à cette victoire, les RSCA Futures peuvent maintenant affronter le Club NXT en toute confiance. Contre son grand rival, l'honneur est également en jeu.