
INTERVIEWS Theo Leoni s'intègre bien dans sa nouvelle équipe, il a délivré son premier assist contre Clermont. Il se sent à l'aise à Reims, son coach lui a demandé de gérer l'équipe sur le terrain. Il avait envie de découvrir un nouveau championnat et il ne se voyait pas jouer en Belgique pour un autre club que le RSCA.
Le grand concurrent pour attirer Theo Leoni était la Sampdoria où un certain Jesper Fredberg voulait le faire venir mais il a finalement choisi le club français. Il était triste lors de son départ d'Anderlecht, il fallait pourtant le faire car il n'avait plus d'avenir au RSCA selon lui.
Il n'avait plus qu'une année de contrat et son âge (25 ans) entrait aussi en ligne de compte dans sa décision. Le Sporting lui a bien fait comprendre qu'un départ était la meilleure solution pour les deux parties.
Besnik Hasi lui préférait d'autres profils que le sien, il assure qu'il avait une bonne relation avec le coach. Le RSCA avait besoin d'argent et d'alléger sa masse salariale confie le joueur. Il compte bien revenir régulièrement saluer ses anciens équipiers, il aimerait un jour donner un coup d'envoi de match et passer chez Michou pour rencontrer les supporters. Il ajoute qu'il n'aura plus jamais une relation aussi forte avec un club.
Le RSCA lui a fait une belle proposition de prolongation en lui faisant comprendre que c'était à prendre ou à laisser, son salaire était encore en dessous de certains autres joueurs et le fait qu'il jouait moins l'ont incité à refuser l'offre.
Leoni conclut en disant qu'il a mal vécu de se retrouver en tribune, c'était très dur pour lui, il a pourtant tenu à assister à toutes les rencontres. Si Anderlecht lui propose de revenir, il n'hésite pas une seconde et il revient affirme-t-il.
Source: La Dernière Heure (RVP)