En infériorité numérique, les Futures forcent Bruges au nul

SAMEDI, 27 SEPTEMBRE 2025, 23:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Après avoir s'être donné de l'air en semaine en battant l'Olympic sur son terrain, les RSCA Futures voulaient poursuivre sur cette lancée ce samedi lors de la réception des espoirs du Club de Bruges. Malgré une infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, les mauves ont réalisé un bon match mais doivent se contenter du nul après avoir été rejoints à un quart d'heure de la fin. Un doublé de Cvetkovic (en photo) a répondu aux deux buts de Bruges. Score final 2-2.

Beaucoup de changements dans le onze de départ qui devait partir à l'assaut de Bruges. Après avoir débuté la saison entre les perches, Imbrechts a cédé sa place à Haentjes. Arrivés pour le noyau A, les jeunes Illic et Ozcan ont profité du match de ce samedi pour engranger du temps de jeu en défense qui leur permettra de postuler pour des minutes sous Hasi. Après avoir été décisif lors des deux premières journées, Cvetkovic a reçu une nouvelle occasion de montrer ses qualités qui pourraient bientôt profiter à l'équipe première. Tajaouart, le petit dépositaire du jeu mauve, a quitté ses coéquipiers pour rejoindre l'équipe national U20 du Maroc afin de disputer la coupe du monde de la catégorie au Chili.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Dans les premières minutes de jeu, Cvetkovic a directement alerté le gardien pour un duel qui se répétera plusieurs fois au cours de l'après-midi. Mais la plus chaude alerte a été pour Bruges dans la foulée. Sur une mauvaise remise en retrait de Mahroug, un Brugeois a filé vers le but et canonné sur la transversale. Très offensif, Engwanda a répondu suite à un beau mouvement collectif. Il s'est retrouvé en bonne position mais son envoi a été repoussé par le gardien.
 
Peu avant la demi-heure, Bruges a ouvert la marque. Isolé dans le rectangle, Van Acker a envoyé un obus dans le plafond du but qui n'a laissé aucune chance à Haentjens (0-1). Piqué au vif, Anderlecht a vite répondu par une égalisation par Cvetkovic. Lancé en profondeur par Mahroug, l'attaquant serbe s'est présenté face au gardien avant de le tromper (1-1).
 
Le tournant du match s'est déroulé peu avant la mi-temps avec l'exclusion de Kanaté pour deux cartons jaunes. Malgré l'infériorité numérique, Anderlecht a continué à se montrer dangereux après la pause. Servi en retrait par Ozcan, Bethume n'a pu redresser la balle qui a filé à côté. Ce n'était que partie remise car le déroutant attaquant serbe a doublé son compteur buts de la journée sur une action avec Engwanda. Le défenseur mauve a récupéré un ballon au centre du terrain pour le glisser à son coéquipier qui a été jouer un 3 contre 3. Après avoir fixé la défense, il a décalé à Engwanda qui a remis le ballon au Serbe pour tromper le gardien d'un tir puissant et placé (2-1). Peu dangereux malgré l'homme en plus, Bruges a tout de même égalisé. Lund-Jensen a pris le dessus sur Ozcan, qui avait été pourtant souverain jusque-là, avant de tromper le gardien d'un angle fermé (2-2).
 
Cvetkovic s'est encore signalé à deux reprises. Il a d'abord forcé le gardien à se détendre pour écarter le danger et l'a ensuite obligé à nouveau à se détendre pour repousser une nouvelle frappe. En toute fin de match, Haentjes a sorti la parade du match pour empêcher un coup franc de Lund-Jensen de filer dans la lucarne.
 
Au terme d'un match très agréable, Anderlecht doit se contenter d'un point à domicile face un concurrent classé derrière. Mais tenant compte de l'obligation de jouer à 10 pendant plus d'une mi-temps et qu'il n'a plus battu les Brugeois depuis plusieurs matches, on peut considérer ce nul comme un bon résultat. La qualité du jeu et la dynamique sont cependant suffisantes pour l'instant afin d'espérer une saison sans stress. Ce qui est certain, ce sont les points marqués par Cvetkovic en vue d'obtenir plus de minutes en équipe première.
 
Score :
RSCA Futures – Bruges Next Gen :  2 - 2
 
Composition :
Haentjens (c), Özcan, Engwanda, Illic, Mahroug (64' Wola), De Ridder (83' Barry), Flies (83' De Corte), Bethume (64' Van De Ven), Cvetkovic, Dao (10' Onia-Seke), Kanaté
 
Remplaçants : Imbrechts, Barry (in 83'), Wola (in 64'), Djondo, De Corte (in 83'), Joel Kana, Van De Ven (in 64‘), Onia-Seke (in 10'), Ntanda
 
Blessés : Vronincks, Putu, Sternal
 
Buts :
25' : Van Acker (0-1)
34' : Cvetkovic (1-1)  
65' : Cvetkovic (2-1)
75' : Lund-Jensen (2-2)
 
Cartes jaunes :
30' Kanaté, 45+1' Granados, Lund-Jensen (84'), Gomez (90+1')
 
Carte rouge :
44' Kanaté (2x jaune)
 
 

Source: © Source interne