Les jeunes mauves se sont bien repris face à Charleroi

MERCREDI, 1 OCTOBRE 2025, 21:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Après avoir vécu un weekend difficile contre Genk, les jeunes d'Anderlecht avaient l'occasion de se reprendre ce samedi lors des confrontations avec Charleroi. Grâce à 4 victoires, la rédemption a été presque totale mais un off Day total est venu noircir un tableau qui aurait été quasi parfait. Comme la semaine précédente, une équipe a connu un gros accident qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de son staff.



Résultats :
U18 : Anderlecht – Charleroi : 4-1
U16 : Charleroi – Anderlecht : 2-3
U15 : Charleroi – Anderlecht : 3-6
U14 : Anderlecht – Charleroi : 2-6
U13 : Anderlecht – Charleroi : 6-1
 


L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire
 

U18 : victoire 4-1 (Différence après la pause)
Générations 2008-2009 (2 mi-temps de 45 minutes)

En ce début de championnat, les U18 n'avaient pas encore trouvé la bonne carburation et il a encore fallu attendre la seconde mi-temps pour que la machine se mette en route lors de cette 3eme journée. Après un pénible nul contre Zulte et une défaite méritée à Genk, la première période était du même tonneau contre un Charleroi bien en place et qui n'a pas été inquiété. Pas spécialement dangereux, les Carolos ont même ouvert la marque sur leur seule possibilité de but.
 
L'entrée au jeu d'Ojea a dynamisé le début de seconde mi-temps qui a vu les mauves inscrire 3 buts en 7 minutes de jeu. Le petit ailier a d'abord tiré juste à côté de la cible, alors qu'il était bien placé, avant de servir Lavia qui a éliminé son opposant pour ensuite placer hors de portée du gardien via le poteau et ainsi remettre les deux équipes à égalité. Quelques minutes plus tard, Ghale a récupéré un mauvais dégagement du gardien pour ensuite le tromper d'un tir de 25 mètres. Dans la foulée, Dwight Ede Eriyo a passé en revue une bonne partie de la défense de Charleroi avant de placer du gauche le ballon dans le coin du but (3-1). Peu à son affaire lors de la journée inaugurale malgré une bonne préparation, Kalonji a semblé retrouver des couleurs et a même pu inscrire le 4eme but de son équipe. Il a ainsi fixé le score à 4-1.
 
Grâce à une 2eme mi-temps convaincante, les U18 remportent méritoirement leur première victoire de la saison. Espérons que ce soit le déclic pour enfin lancer la saison mais cela demande confirmation d'autant plus que prester qu'une mi-temps par match ne suffira pas pour réaliser une bonne campagne.
 
Composition : Timmerman (gk), Abdellaoui, Verstrepen (c), Sankharé, Zinbi, Mujangi (34' Kalonji), Ede Eriyo (60' Biladi), Ghale, Sylla (46' Ojea ), Bentkib (60' Vervloet), Lavia (70' Lougmani)
 
Remplaçants : Denayer (gk), Camara, Kalonji (in 34'), Vervloet (in 60'), Ojea (in 46'), Lougmani (in 70'), Biladi (in 60')
 
2 joueurs surclassés (U16) : Mujangi, Ede Eriyo
 
Absents : Asani, Dia, Liema, Debast
 
Buts :
35' : Diaz Rodeiguez (0-1)
48' : Lavia (1-1)          
49' : Ghale (2-1) 
55' : Ede Eriyo (3-1)
63' : Kalonji (4-1)        
 
 

U16 : victoire 2-3 (remontada après la pause)
Génération 2010 (2 mi-temps de 40 minutes)

Bloqués dans les starting-blocks avec un seul point en deux rencontres, les triples champions ont encore attendu une mi-temps avant d'enfin lancer leur saison. Menés de deux buts à la pause, les U16 ont renversé la situation grâce en autres au retour de Kagé, qui avait commencé la saison dans la catégorie supérieure, auteur de deux buts.
 
A noter qu'en raison de nombreuses absences, la feuille de match a été complétée par deux joueurs ayant entamé le match des U15.
 
Noyau : Bajart (gk), Van Wijmeersch (gk), Sare, Barry, Mbuyi, Kuluki, Bennane, Kage, Kana(c), Adado, Bounahr, Nabih, Goto, Antinoro, Kone, Ben Ali, Coosemans
 
3 joueurs surclassés (U15) : Bennane, Kana, Adado,
Ont commencé le match en U15 : Ben Ali, Coosemans
 
Absents : Vandierendonck, Sysmans, Kamara,Kera, Honchenko
 
Buteurs : Kagé (2x), Adado
 
 

U15 : victoire 3-6 (concrétisation enfin présente)
Génération 2011 (2 mi-temps de 40 minutes)

Seule équipe de Neerpede avec le maximum des unités au terme des deux premières journées, les U15 étaient toutefois passés deux fois tout près de la perte de points malgré leur nette supériorité sur les opposants. Coachée par Stéphane Stassin dont il ne faut plus vanter ses qualités de formateur, la génération 2011 a presté à un très bon niveau depuis l'entame de la saison sans toutefois réussir à se mettre à l'abri an raison d'un manque de concrétisation. Samedi sur le terrain de Charleroi, il y a déjà eu moins de gaspillage, ce qui a permis à l'équipe de passer 6 buts à leur hôte.
 
Noyau : Helsen (gk), Coosemans, Barry, Lambrechts, Deldicq (c), Ceesay, Camara, De Vincentis, Ben Ali, Magosse, Kabeya Badianyama, Van Hoeylandt, Lukoki, Bangoura

3 joueurs surclassés (U14) : Helsen, Camara, Lukoki
 
Absents : Perez Sanchez (gk), D'heerde (gk), Kera, Ngassa, Mujangi, Mombongo, Sanfilippo,
 
Buteurs :
Camara (2x), Ceesay Kabeya Badianyama, Deldicq, Bangoura
 
 

U14 : défaite 2-6 (off Day total)
Génération 2012 (4 quart-temps de 20 minutes)

Mais qu'a-t-il pu bien se passer avec l'équipe des U14 ? Elle restait certes sur une défaite mais c'était sur le terrain du champion en titre avec qui elle avait fait jeu égal. On peut réellement parler d'un off Day total ce samedi face à un adversaire qui est devenu sa bête noire. Malgré qu'ils avaient été dominés la saison dernières, les Carolos avaient réussi à forcer deux nuls. Mais samedi, on ne peut pas dire que ce soit cette fois-ci un vol puisque l'équipe qui voulait la victoire l'a emporté. Grâce à une énorme envie et une dépense d'énergie de tous les instants, Charleroi a été omniprésent sur le terrain et a gagné quasi tous les duels. Les Carolos ont directement pris à la gorge un adversaire qui ne s'y attendait pas et ont inscrit 3 buts au cours des 10 premières minutes. Ils ont ensuite inscrit deux nouveaux goals dans les premières minutes du second quart-temps avant de porter le score à 0-6 après la pause  
 
Et Anderlecht ? Surpris par l'énergie déployée par l'adversaire, les mauves ont été cueillis à froid et ont ensuite dominés par la générosité de Charleroi. Le tournant du match a eu lieu lorsque l'arbitre annula l'égalisation des mauves pour un hors-jeu complètement imaginaire. Le match aurait pu peut-être avoir une toute autre tournure si le but valable du 1-1 avait été logiquement validé. Au lieu de cela, Charleroi a fait 0-2 sur l'attaque suivante.
 
Survoltés pendant les trois premiers quart-temps, les Carolos ont levé le pied lors de la dernière période vu qua la fatigue commençait à se faire sentir. Les mauves ont pris à ce moment-là le dessus et ont enfin dominé leurs adversaires. Ils ont pu atténuer le score grâce à deux buts et, avec plus de réalisme, ils auraient pu en mettre 2 ou 3 en plus.
 
Défaite logique qui risque de laisser des traces dans une équipe des U14 qui devra se reprendre au plus vite pour ne pas connaitre une saison morose.
 
Composition : 3-4-3
Wattiez (gk),
Libotte, Qatipi, Englebert
Dahchour, Gassa, Rutikanga, Coveliers (c)
Diallo, Zouragh, Kera
 
Sont montés au jeu : Pinas, Ngambo, Kluckers, Foyang, Gillet
 
2 joueurs surclassés (U13) : Coveliers, Rutikanga

Absents : Bouchat, (gk), Messaoudi, Pevernagie, Boudali, Elhilmi

Buteurs :
4eme quart-temps : Gassa (1-6), Foyang (1-6
 
 

U13 : Victoire 6-1 (en totale maitrise)
Génération 2013 (4 quart-temps de 20 minutes)

Une semaine après avoir bu la tasse à Genk, les U13 se sont remis sur les bons rails pour reprendre leur mache en avant. L'adversaire n'était certes pas du même niveau que celui qui leur avait planté 9 roses, mais le retour de suspension de Soumah, qui a été décisif dans cette rédemption, a fait le plus grand bien au milieu du jeu. Dominateurs lors des 3 premiers quarts-temps, les mauves ont vu leur adversaire faire jeu égale avec eux lorsque leur élément clef au cœur du jeu a quitté la pelouse à l'entame de la dernière période. Il y a certainement une équipe à Soumah et une autre sans lui.
 
Désireux de laver l'affront de la semaine précédente, les U13 se sont montrés très entreprenants dès l'entame du match. Avec une volonté d'aller chercher haut l'adversaire, ils ont été directement dangereux. Trois buts au cours du premier quart-temps et deux nouveaux lors du second sont venus récompenser leur domination. Ils ont levé un peu le pied lors des deux derniers-quarts temps où ils n'ont inscrit qu'un seul goal et ont concédé un penalty.
 
Composition : 3-4-3
Mares,
Mankenda, Diallo Abd., Tamutan
Soumah, Ngabie, Tamsamani, Diallo Thierno.
Bonsu, Bah, Ngoura
 
Sont montés au jeu : Delgoffe, Olveti, Ede Eriyo, Göktekin, De Smet, Akondor, Lachi (gk)
 
2 joueurs surclassés (U12) : Ngoura, Olveti
 
Buts :
1ere quart-temps : 5' Bonsu (1-0), 10' Bah (2-0), 18' Diallo Thierno. (3-0)  
2eme quart-temps : 10' Bah (4-0), 15' Delgoffe (5-0)
3eme quart-temps : 18' Diallo Thierno. (6-0)  
4eme quart-temps : Marchal sur pen (6-1)
 

Source: © Source interne