Flies incarne l’ADN du RSCA. “Je suis un Ketje de Neerpede”

VENDREDI, 3 OCTOBRE 2025, 09:24 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Ce vendredi soir, les RSCA Futures se déplacent à Francs Borains avec une mission claire : renouer avec la victoire après une prestation frustrante face au Club NXT. L'exclusion d'Ibrahim Kanaté avait alors coûté cher aux jeunes Mauves, réduits à dix et privés d'un succès mérité.

Le jeune milieu de terrain, véritable box-to-box, impressionne par sa forme actuelle et sa maturité. Contre le Club NXT, il avait délivré une passe lumineuse à Kanaté, malheureusement gâchée. “J'aurais aimé inscrire une passe décisive, mais le plus important reste le résultat collectif”, confie Flies. “A onze, je suis convaincu qu'on aurait gagné.”


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Formé à Anderlecht depuis l'âge de six ans, Flies incarne l'ADN du RSCA. “Je suis un Ketje de Neerpede”, lance-t-il fièrement. Passé par Rupel Boom et KV Mechelen, il a gravi tous les échelons du centre de formation bruxellois. Aujourd'hui, il s'épanouit au poste de numéro 8, où son volume de jeu et sa vision font la différence.

En dehors du terrain, Jarne garde les pieds sur terre. Diplômé de l'ASO, il vit à Boom chez ses parents après une courte période en appartement près du stade. “J'ai mon permis maintenant, mes parents n'ont plus à me conduire”, sourit-il.

Ambitieux, il vise une place dans le top 8 avec les Futures et espère retrouver la sélection U19 belge. “J'ai perdu ma place faute de temps de jeu, mais je veux la regagner par mes performances.”

Face à Francs Borains, Flies et ses coéquipiers savent que les points sont impératifs. “Contre les équipes de milieu de tableau, il faut faire le plein. On a une bonne équipe, il faut viser haut.”

Les RSCA Futures sont prévenus : ce soir, c'est plus qu'un match, c'est une étape vers la confirmation. Et Jarne Flies est prêt à montrer la voie





 

Source: HNB