Contre le vent, les Futures laissent échapper un avance de 3 buts
VENDREDI, 3 OCTOBRE 2025, 23:21 - DavidBxl
1B - JEUNES Restant sur une série de matches sans défaite, les RSCA Futures voulaient continuer sur leur lancée lors du déplacement ce vendredi chez les Francs Borains. Lors d'une rencontre où le vent a eu une grande importance, ils ont laissé échapper une avance de 3 buts pour concéder un nul sur le score de 3-3. Avec l'appui du vent, les jeunes mauves ont planté 3 roses avant la pause mais ont vu leur adversaire refaire son retard lorsqu'ils l'ont eu de face. Avec deux buts inscrits, De Corte (en photo) aurait pu être l'homme du match.
Avec 6 changements par rapport au dernier match, le onze de départ pour ce déplacement au Hainaut avait une toute autre allure. Plus de Özcan et Illic retenus pour le match de dimanche, Kanaté était lui suspendu, Cvetkovic et Dao, légèrement blessés, ont été ménagés. Enfin Flies, malgré ses bonnes prestations, a dû faire place à Hatenboer qui a besoin de temps de jeu et doit se mettre en évidence pour convaincre Hasi.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Dans les premières secondes de jeu, les visités ont failli ouvrir la marque mais Francotte, un produit de Neerpede, n'a pas su cadrer le ballon sur un centre. La suite a été à l'avantage des jeunes mauves. Première alerte avec un beau centre d'Onia-Seke vers Bethune qui ne peut cadrer malgré qu'il était en bonne position.
Ce n'était que partie remise. Après une interception en milieu de terrain, Hatenboer a isolé d'une magnifique ouverture Marhroug sur le flanc gauche. Le back posté très haut sur son côté a glissé vers De Corte qui s'est appuyé sur le pivot Ntanda avant de mettre calmement hors de portée du gardien (0-1).
Anderlecht insista et sur une belle remontée collective, De Corte s'est trouvé en position pour armer un tir qui a été détourné par le gardien. Le 2eme but tomba peu après sur penalty sifflé pour une faute de main dans le rectangle des Francs Borains et qui a été transformé avec sang-froid par Ntanda (0-2). Anderlecht a continué à bien combiner et trouvait l'espace dans le dos de la défense mais deux fois le capitaine Desoleil a effectué un bon retour pour éviter le danger.
Les Francs Borains sont un peu revenus dans le match et ont été près de la réduction du score à deux reprises. Sur une remise en retrait de De Ridder, une mésentente entre le gardien et un défenseur a permis à Boubacar de récupérer le ballon qui a ensuite été contré par Haentjens qui s'est bien rattrapé. Ensuite sur une phase confuse consécutive à un corner, Haentjens et De Corte ont dû s'employer pour empêcher le ballon de rentrer dans le but.
Au moment où ils étaient un peu dans le dur, les jeunes mauves ont porté une troisième estocade. Dans les derniers seconde de la première mi-temps, Hatenboer a glissé à De Corte qui a tenté sa chance de loin pour marquer son deuxième but et faire (0-3).
Poussés par le vent dans le dos, les locaux sont remontés sur la pelouse après la pause avec beaucoup de détermination dans les duels et une volonté de prendre l'adversaire plus haut. Dans une seconde mi-temps où les jeunes mauves ont eu peu voix au chapitre, les Francs Borains ont inscrit trois but pour revenir à hauteur de leur hôte.
Massimo Bruno s'est d'abord rappelé au bon souvenir de ses anciens supporters en mettant une belle frappe hors de portée de Haentjens pour réduire une première fois l'écart (1-3). Desoleil, le valeureux capitaine des verts, a ensuite fait parler son physique pour planter deux goals sur corner.
Avant cela, Anderlecht était passé deux fois près de l'égalisation. Haentjens s'est détendu pour sortir un ballon qui filait dans son but et Hadjem a envoyé un tir enroulé juste au-dessus de la latte. Le gardien mauve a également fait une claquette pour mettre le ballon au-dessus de la latte sur un corner précédent l'égalisation.
Anderlecht n'a de son côté eu qu'une seule possibilité par Van de Ven dont le tir a été capté par le gardien. Les locaux auraient encore pu prendre l'avantage dans les arrêts de jeu mais l'essai est passé juste à côté du poteau.
Les jeunes mauves ont réalisé une première mi-temps de qualité grâce à de beaux mouvements et la maitrise du jeu. Ils ont cependant manqué de planches après le repos pour gérer les évènements comme le vent ou un adversaire qui a commencé à y croire après son premier but.
Score : Francs Borains – RSCA Futures : 3 - 3
Composition : Haentjens (c), Onia-Seke (80' Putu), Engwanda (c), Wola, Dasilva (65' Akomolede), Mahroug, Hatenboer (80' Flies), De Ridder, Ntanda (65' Van de Ven), De Corte, Bethume (84' NDao)
Remplaçants : Imbrechts, Akomolede (in 65'), Djondo, Joel Kana, Flies (in 80'), N'Dao (in 84'), Putu (in 80'), Sylla, Van De Ven (in 65')
Buts : 13' : De Corte (0-1) 23' : Ntanda sur pen (0-2) 44' : De Corte (0-3) 57' : Bruno (1-3) 78' : Desoleil (2-3) 83' : Desoleil (3-3)