Jelle Coen: "Nous avons perdu le contrôle après la pause"
DIMANCHE, 5 OCTOBRE 2025, 09:00 - purpleketje
INTERVIEWS - 1B Après un match à deux visages, les Francs Borains et les RSCA Futures se sont partagés les points vendredi soir. Anderlecht, avec Cedric Hatenboer, a dominé la première mi-temps grâce à Devon De Corte, qui a permis à son équipe de mener 0-3 à la mi-temps. Après la pause, les Mauve et Blanc se sont écroulés, et les locaux ont grappillé un point. (3-3)
" Je suis content de mes buts, mais malheureusement, ils n'ont pas suffi à remporter la victoire ", a déclaré Devon De Corte après le match. " J'ai fait des progrès par rapport à la saison dernière, mais ce but égalisateur tardif a tout de même un goût amer. "
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire L'entraîneur Jelle Coen a consolé ses jeunes joueurs, mais leur a également rappelé la réalité. « Le message est bien sûr qu'il ne faut jamais laisser filer une avance de 0-3, même si nous étions face à une équipe expérimentée avec beaucoup de métier. »
« Après une première mi-temps fantastique et un « plan de jeu » bien exécuté, nous avons perdu le contrôle après la pause. Un phénomène récurrent ? Eh bien, vous oubliez notre deuxième mi-temps de la semaine dernière, où nous avons plié le match à dix contre onze dans le dernier quart d'heure», a rétorqué Coen.
« Après la pause, nous n'avons plus réussi à faire mal à Francs Borains. Avant la pause, nous avons dépensé beaucoup d'énergie pour éloigner l'adversaire de notre but et nous devons apprendre à mieux défendre sur les corners. Nous avons tiré les leçons nécessaires de ce match, mais nous ne devons pas avoir honte de notre performance. Pour éviter un scénario aussi regrettable, il faut simplement avoir l'expérience nécessaire », a conclu Coen.