Anderlecht choisit le championnat : De Cat privé de Mondial U17

SAMEDI, 11 OCTOBRE 2025, 09:10 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Alors que la Belgique U17 s’apprête à s’envoler pour le Qatar, une absence de taille se dessine : Nathan De Cat ne sera pas du voyage. Le jeune milieu de terrain d’Anderlecht, véritable révélation de ce début de saison, ne recevra pas l’autorisation de son club pour participer à la Coupe du Monde U17. Une décision forte, révélatrice des ambitions et des priorités du RSCA qui n'a cependant pas encore officialisé sa décision.

À seulement 17 ans, De Cat s’est imposé comme l’un des piliers du onze anderlechtois. Sa maturité, sa vision du jeu et son impact dans l’entrejeu ont rapidement conquis le staff et les supporters. Pour beaucoup, il est tout simplement le meilleur joueur du RSCA depuis le coup d’envoi de la saison. Une ascension fulgurante qui, paradoxalement, le prive aujourd’hui d’un rêve mondial.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
La Belgique U17, emmenée par le sélectionneur Bob Browaeys, comptait sur De Cat pour briller au Qatar. Le joueur lui-même avait grandement contribué à la qualification des Diablotins et espérait vivre cette aventure internationale. Mais le calendrier du Mondial, du 30 octobre au 27 novembre, entre en collision avec plusieurs affiches cruciales pour Anderlecht : KV Mechelen, Club Brugge, La Louvière, et potentiellement l’Union SG en cas de finale.

Une décision stratégique

Contrairement à d’autres jeunes talents comme Ali Maamar et Anouas Tajaouart, autorisés à rejoindre le Maroc pour le Mondial U20, De Cat est jugé indispensable par le staff bruxellois. Le règlement ne contraint pas les clubs à libérer leurs joueurs pour les compétitions de jeunes, et aucune compensation financière n’est prévue. Dans ce contexte, Anderlecht a tranché : priorité au championnat.





Source: HNB