Les RSCA Futures sont prêts pour le défi face à Lommel!
SAMEDI, 18 OCTOBRE 2025, 08:41 - purpleketje
1B - INTERVIEWS - 1B Avec Lommel, les RSCA Futures accueillent ce soir à Deinze le numéro quatre du classement. L'entraîneur Jelle Coen espère faire mal à une équipe limbourgeoise très expérimenté même s'il doit se passer du blessé Jayden Onia Seke et d' Anas Tajaouart qui est au Chili avec les U20 du Maroc.
« Contre le KV Courtrai et le Beerschot, nous avons été dominés en deuxième mi-temps », se souvient Coen. « Nous avons donc une nouvelle occasion de marquer des points contre une équipe du top 5. Lommel est un adversaire intéressant, car c'est une équipe qui combine bien et qui laisse également de l'espace à l'adversaire. Nous devons en profiter avec notre jeune garde techniquement douée. Les Limbourgeois ont une solide réputation à l'extérieur, qui s'est déjà traduite par trois victoires "
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Trêve internationale
"Notre préparation a été quelque peu perturbée par l'absence des jeunes internationaux, mais nous avons disputé un match amical intéressant à Lens contre leur deuxième équipe. Le match s'est terminé sur un score de 1-1 après une rencontre très intense qui a constitué un bon test pour nos joueurs non internationaux, qui ont bénéficié d'une attention particulière au cours de la semaine dernière. »
Système de rotation
Ce soir, Joachim Imbrechts, le gardien expérimenté venu de l'Union, sera dans les buts après que Michiel Haentjens, ait été préféré face aux Francs Borains « J'applique un système de rotation qui a été discuté avec les deux gardiens », explique Coen. « L'objectif est que les deux gardiens aient suffisamment de temps de jeu pour acquérir le rythme nécessaire. Nous avons deux points de retard sur le Jong AA Gent et les RSCA Futures veulent absolument terminer premier parmi les équipes U23, mais l'accent est surtout mis sur la maîtrise de nos principes de jeu et la mise en œuvre du plan de match. »