Les Futures arrachent in extrémis un point mérité contre Lommel
SAMEDI, 18 OCTOBRE 2025, 22:56 - DavidBxl
1B - JEUNES Restant sur une série de 4 matches sans défaite, les RSCA Futures voulaient continuer sur leur lancée ce soir lors de la réception de Lommel. Face à une équipe du top 5, la tâche n'était cependant pas aisée mais les valeureux jeunes mauves sont revenus deux fois au score pour arracher le nul lors d'une seconde mi-temps qu'ils ont dominée. C'est même dans les dernières secondes qu'ils ont réussi à égaliser méritoirement pour fixer le score à 2-2.
Le staff a décidé de faire une alternance entre les deux gardiens pour leur donner du temps de jeu. Après deux titularisations, Haentjens cède de ce fait sa place à Imbrechts qui retrouve le onze de base. Blessé lors d'un rassemblement avec l'équipe nationale, Onia-Seke est sur le flanc pour quelques semaines. C'était donc l'occasion pour lancer dans le grand bain le jeune Allemand Keita, de retour de blessure, qui avait été transféré cet été pour renforcer la défense du noyau A. Il a pris place dans l'axe obligeant le capitaine Egwanda de se déporter sur la droite du quatuor défensif. Le dernier changement a été opéré à la pointe de l'attaque où Van de Ven a relayé Ntanda.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht a pris possession du ballon lors des premières minutes qu'ils ont contrôlées mais deux approximation défensives ont permis à Lommel de rentrer dans le match et de se montrer dangereux. A la 8eme minute, il a fallu une bonne sortie d'Imbrechts pour empêcher l'ouverture du score et, peu avant le quart d'heure, un joueur de Lommel s'est retrouvé, sur un perte de balle de Wola, à nouveau bien placé mais Imbrechts a de nouveau sorti le grand jeu pour garder ses filets inviolés.
Les gamins de Neerpede ont resserré le jeu pour ne plus être pris en défaut et aurait pu ouvrir le score peu avant la demi-heure. Mahroug a débordé sur son flanc gauche avant de centrer à ras de sol vers De Corte qui aurait dû conclure mais s'est finalement heurté au gardien. Cela n'a cependant pas empêché Lommel de marquer le premier du match peu après par Schoofs qui a été à la bonne place pour reprendre un centre de son coéquipier qui avait pris le flanc gauche d'Anderlecht de vitesse (0-1).
Le début de seconde mi-temps a été entièrement à l'avantage des jeunes mauves qui ont 3 possibilités de revenir à la marque. Bien lancé par Ndao, Van de Ven a filé vers le goal mais son envoi a malheureusement été repoussé par le poteau. Servi dans le rectangle par un centre à ras de sol, l'attaquant s'est à nouveau retrouvé en bonne position pour contrôler et se retourner mais il a conclu au-dessus. Depuis l'entrée du rectangle, Hatenboer a envoyé un tir puissant sur lequel le gardien s'est troué en boxant le ballon qui a terminé sa course juste sur le toit du but
C'est donc logiquement que les joueurs de Jelle Coen ont égalisé. En rentrant dans le rectangle tout en défiant son opposant, Bethume a été percuté et a forcé un penalty que Van de Ven a transformé pour inscrire son premier but en pro (1-1).
Sur ce qui a été quasiment leur seule possibilité du second acte, les Lommelois ont repris l'avance par Reyners qui était à la réception d'un centre mal dégagé par Engwanda (1-2).
Anderlecht est reparti de l'avant et a été à 3 reprises près de l'égalisation. Sur un beau mouvement sur une sortie de défense rapide, la balle est arrivée à sylla qui a trompé le gardien. Ce dernier a toutefois été sauvé par un défenseur revenu sur la ligne de but. Juste après, il y a eu un tir de juste à côté. A 10 minutes du terme, De Corte s'est raté sur un bon centre de Putu.
Les jeunes mauves n'ont pas baissé les bras et ont arraché par Ntanda une égalisation 100x méritée. L'attaquant monté au jeu a mis fin dans les arrêts de jeu à un cafouillage dans le rectangle en envoyant la balle au fond des filets pour fixer le score final à 2-2.
Score : RSCA Futures – Lommel : 2 - 2
Composition : Imbrechts (c), Keita (46' Putu), Engwanda (c), Wola, Mahroug, Hatenboer (70' Vergeylen), De Ridder, N'Dao (64' Sylla), Van De Ven (70' Ntanda), De Corte, Bethume (78' Bohamdi)
Remplaçants : Haentjens, Dasilva, Djondo, Joel Kana, Putu (in 46'), Vergeylen (in 70'), Sylla (in 64'), Ntanda (in 70'), Bohamdi (in 78')
Absents : Tajaouart (Coupe du monde U20), Onia-Seke (blessé), Vroninks (blessé), Flies (malade), Akomolede, Barry
Buts : 31' : Schoofs (0-1) 59' : Van de Ven sur pen (1-1) 67' : Reyners (1-2) 90+4' : Ntanda (2-2)
Cartes jaunes : 69' Wola, 90+3' De Grand, 90+3' Pieklak