Ntanda: "Je veux réussir mon retour à Anderlecht"

LUNDI, 20 OCTOBRE 2025, 08:47 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Il aura fallu attendre la 95e minute pour que les RSCA Futures fassent exploser Deinze de joie. Menés deux fois au score, les jeunes Mauves ont montré du caractère et de la résilience pour décrocher un point précieux face à Lommel SK, une équipe du top 5.

La première période fut compliquée mis à la pause, le coach Jelle Coen a ajusté le pressing et renforcé la récupération.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
« Nous avons eu du mal à contrer les ballons en profondeur de Seigers. Après la pause, nous avons résolu ce problème en mettant davantage de pression sur le ballon», a analysé l'entraîneur des U23 d'Anderlecht

« Ce premier but adverse est venu après une transition rapide. Je suis satisfait de la réaction que nous avons montrée après la pause. » En 2ème période, Terry Van De Ven a touché le poteau. Après une faute sur Nga Kana, Van De Ven a transformé le penalty. « C'est bien que Terry ait pris ses responsabilités. Il a dû chercher ses marques, mais après la pause, il s'est davantage imposé. C'est un attaquant qui aime recevoir le ballon dans les pieds, mais qui sait aussi courir. Nous avons continué à pousser, mais nous avons ensuite encaissé un but venu de nulle part», a grogné Coen à propos du tir de Reyners après une perte de balle du capitaine Engwanda. « Une perte de balle due à un manque d'attention, mais aussi à un manque de détermination en défense. Contre Francs Borains, nous avons laissé filer la victoire in extremis. Cette fois-ci, nous avons égalisé à la dernière minute après une excellente deuxième mi-temps. »

Ntanda, le héros du jour

Alors que le match semblait voué à une nouvelle désillusion, Samuel Ntanda a surgi dans les arrêts de jeu pour inscrire le but du 2-2. L’attaquant, revenu au bercail après des passages à Sampdoria, KV Mechelen et STVV, confirme son ambition : « Marquer est ma mission. Je veux réussir mon retour à Anderlecht. »

"Je peux jouer en tant qu'avant-centre, mais je m'intègre aussi parfaitement dans un système à deux attaquants», explique l'attaquant. « Jusqu'en 2020, j'ai joué à Neerpede, où j'ai été champion avec les U13 et les U14"

Ce nul arraché au bout du suspense pourrait bien être un tournant dans la saison des jeunes Mauves. Et pour Ntanda, c’est peut-être le début d’un retour par la grande porte



Source: HNB