Gillet : "De Cat à un mental de champion"

MARDI, 21 OCTOBRE 2025, 08:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet voulait déjà faire évoluer Nathan De Cat avec les RSCA Futures quand il était leur coach mais un point du règlement l'empêchait d'utiliser un jeune de moins de 15 ans. Il estimait qu'il avait déjà un grand potentiel.
 

Il lui trouve des similitudes avec Youri Tielemans, il dégage une sérénité et ils sont sûrs d'eux. Ils prennent tous les deux leurs responsabilités sur le terrain et ils n'ont pas peur de rater leurs actions. Ils ont une grosse personnalité depuis leur plus jeune âge.
 
Nathan De Cat profite aussi de sa grande taille mais il n'a pas la vivacité d'un Youri Tielemans, ses choix sont souvent justes. Il doit améliorer sa vitesse d'exécution reproche Guillaume Gillet, surtout quand il est mis sous pression.
 
Au début de saison il n'était pas encore le professionnel qu'il est devenu maintenant estime l'ancien joueur d' Anderlecht. Il doit encore se projeter plus dans le rectangle adverse, il a tout pour devenir un véritable box to box.
 
Gillet conclut en déclarant que sa force est que De Cat doit encore s'améliorer dans plein de domaine mais qu'il est aussi plein de qualités pour y arriver. Il a un mental de champion ajoute Gillet.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)