Hasi: "Je compte sur De Cat à chaque match"

JEUDI, 23 OCTOBRE 2025, 15:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS À la veille d’un déplacement délicat à Charleroi, Anderlecht fait parler de lui hors du terrain. Le club bruxellois a tranché : Nathan De Cat, jeune milieu de terrain sélectionné pour le Mondial U17, ne sera libéré que durant la trêve internationale, du 10 au 19 novembre. Une décision qui pourrait limiter sa participation à deux matchs du tournoi, à condition que les Diablotins franchissent la phase de groupes.

Besnik Hasi, clair et déterminé


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Besnik Hasi n’a laissé place à aucun doute : « Je compte sur lui à chaque match. Ses deux dernières prestations ont été top. Il doit juste profiter de son football, le reste est secondaire. » Interrogé sur la polémique, le coach kosovar a botté en touche : « La position du RSCA est claire, je ne répondrai plus à ce sujet.»

Charleroi en ligne de mire Sur le plan sportif, Anderlecht reste sur une série de six matchs sans défaite, mais peine à convertir ses efforts en victoires. Les nuls concédés à OHL (1-1) et STVV (2-2) illustrent les difficultés du club à gérer ses fins de match à l’extérieur. Hasi pointe du doigt un jeu trop direct en seconde période et un manque de maîtrise dans la possession.

Des absents et un retour attendu

Pour le déplacement à Charleroi, Anderlecht devra composer sans Enric Llansana et César Huerta. En revanche, Mihajlo Cvetkovic, touché au genou, a repris l’entraînement collectif et devrait être titularisé.

Avec une position affirmée sur ses jeunes talents et une volonté de redresser la barre en déplacement, Anderlecht aborde ce match avec ambition et conviction. Reste à voir si cela suffira pour ramener les trois points du Mambourg

Source: HLN