Anderlecht en crise : Hasi refuse de blâmer la qualité

SAMEDI, 25 OCTOBRE 2025, 09:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La tension est palpable au Sporting d’Anderlecht. Après une nouvelle défaite sur le terrain de Charleroi (1-0), Besnik Hasi n’a pas mâché ses mots. Les cris du coach résonnaient jusque dans les couloirs du stade, signe d’un malaise grandissant au sein du RSCA.

Je ne veux même pas parler de la première mi-temps,” a lâché Hasi, visiblement agacé. “C’était notre pire prestation de la saison. Seuls trois joueurs ont montré un niveau acceptable : un gamin de 17 ans et nos deux défenseurs centraux.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Malgré une nette amélioration après la pause, les Mauve et Blanc ont manqué de tranchant devant le but. Quelques occasions ont émergé, mais une erreur sur corner a scellé leur sort. “C’est douloureux,” a reconnu le coach. “Mais ce n’est pas un problème de qualité.”

Hasi insiste : le talent est là, mais plusieurs joueurs reviennent de blessure et peinent à retrouver leur rythme. Thorgan Hazard, décisif en début de saison, cherche encore ses repères. “Il a offert deux assists à STVV, mais il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau.” Quant à Angulo, il traîne des douleurs au dos et subit les effets de longs déplacements internationaux."

Il y a du potentiel, c’est certain,” conclut Hasi. “Mais pour gagner des matchs, il faut que tout soit en place.”




Source: HNB