
1B - MATCHS Après 5 matches sans défaite, les RSCA Futures voulaient continuer sur leur lancée lors de la réception de Lokeren pour consolider leur place en milieu de classement. Une victoire ou un nul leur aurait également permis de maintenir l'adversaire du jour à distance respectable. Las, les joueurs de Jelle Coen ont offert une prestation assez terne et même si l'adversaire n'a rien montré de plus, ils doivent s'incliner le score de 1-2.
Deux changements pour débuter ce match contre un adversaire situé derrière à 3 unités. Ntanda a récupéré sa place à la pointe de l'attaque au détriment de Van de Ven et Dacosta a relayé Wola dans le centre de la défense.
A part deux petits soubresauts, il a eu peu de chose à signaler lors d'une première mi-temps d'un ennui total. Peu après la demi-heure, N'Dao, lancé en profondeur par Decorte, a tiré du gauche juste à côté. Dans la foulée, Lokeren a répondu par Boonen qui a placé au-dessus sur un centre à ras de terre. Alors que l'on se dirigeait vers un nul blanc logique, Lokeren a ouvert le score sur une phase assez anodine. En duel de la tête avec Mahroug dans le rectangle, Soumare a remis comme il a pu vers l'arrière et la balle a atterri par hasard dans les pieds de Camara qui ne s'est pas fait prier pour envoyer une volée imparable.
Après la pause, Anderlecht a bien tenté de revenir au score mais ses deux tentatives ont été trop molles pour tromper le gardien. Sur une remise de la tête de N'dao, Decorte a pu tenter sa chance et peu après Hatenboer s'est retrouvé en position des 20 mètres. De son côté, Imbrechts n'a dû s'employer qu'à une seule reprise sur un tir de volée.
Ennuyeux pendant très longtemps, le match s'est un peu emballé en fin de match. Loin d'être dominateur ou supérieur à son hôte, Lokeren a d'abord doublé son avance suite à un auto-goal de la tête de Dacosta sur un corner. On pensait le match définitivement plié mais le remplaçant Naoufal Bohamdi (en photo) a donné sa carte de visite en réduisant le score d'une magnifique frappe enroulée. L'espoir était revenu dans le camp mauve qui a tenté de revenir mais un tir de Lokeren sur la latte a failli tuer tout espoir. Finalement le score est resté fixé à 1-2.
Les Futures n'ont pas grand-chose à revendiquer au terme de ce match qui est probablement leur moins bon match de la saison, mais l'adversaire n'a pas été beaucoup plus convaincant. Un nul aurait dès lors mieux reflété la physionomie de ce match assez faible des deux équipes.
Score :
RSCA Futures – Lokeren : 1 - 2
Composition :
Imbrechts, Keita (69' Putu), Engwanda (c), Dacosta, Mahroug, Hatenboer (69' Flies), De Ridder, N'Dao (69' Bohamdi), Ntanda (46' Van De Ven), De Corte, Bethume (77' Sylla)
Remplaçants : Haentjens, Akomolede, Djondo, Joel Kana, Putu (in 69'), Flies (in 69'), Sylla (in 77'), Van De Ven (in 46'), Bohamdi (in 69')
Absents : Tajaouart (Coupe du monde U20), Onia-Seke (blessé), Vroninks (blessé), Vergeylen, Barry
Buts :
43' : Camara (0-1)
89' : Dacosta csc (0-2)
91' : Bohamdi (1-2)
Cartes jaunes :
73' Soumare, 81' Janssen, 93' Flies, 94' Camara
Source: © Source interne
Conseil de lecture: samedi, 25 octobre 2025, 08:49 - Van De Ven prêt à saisir sa chance chez les RSCA Futures
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates