Jelle Coen: "Je suis déçu par le groupe"

LUNDI, 27 OCTOBRE 2025, 08:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - 1B Après une belle série de cinq matchs sans défaite, les RSCA Futures ont connu un coup d’arrêt ce week-end face à une équipe de Lokeren réaliste et disciplinée. Dans une ambiance morose à la Dakota Arena, les jeunes Mauves se sont inclinés 1-2, laissant filer des points précieux dans la course au classement.

Juste avant la mi-temps, Lokeren a pris l'avantage grâce à un tir imparable de Diego Camara. « Nous avons concédé ce but trop facilement, mais nous n'avons pas non plus montré suffisamment de qualité pour être dangereux. Je suis déçu par le groupe», a déclaré Coen.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
À la mi-temps, Coen a remplacé Samuele Ntanda, qui n'était pas à la hauteur, par Van De Ven. « Nos attaquants étaient complètement absents aujourd'hui et le milieu de terrain s'est effondré comme un château de cartes », a déclaré Coen sans détour. Hatenboer a tenté de recentrer le jeu, mais le Néerlandais n'est pas non plus parvenu à mettre de l'ordre dans l'équipe.
En seconde période, malgré quelques tentatives, les Futures peinaient à trouver leur rythme. Lokeren doublait la mise via Wasiu, dans une phase confuse contestée par Imbrechts et sa défense.
" Nous n'avons pas été à la hauteur en deuxième mi-temps et Lokeren a mérité sa victoire, mais nous aurions tout de même pu arracher un point. Lokeren est une équipe qui concède peu d'occasions, comme elle l'a prouvé lors du derby contre le leader Beveren, mais qui ne se crée pas non plus beaucoup d'occasions."

À la 91e minute, Naoufal Bohamdi-Kamoni a magnifiquement envoyé le ballon dans les filets, ce qui est resté le seul véritable exploit bruxellois d'un RSCA Futures pâle. « Un joueur des U18 qui vient d'arriver fait ce que les autres ont négligé de faire aujourd'hui», a déclaré Coen avec amertume. « La semaine dernière, nous avons égalisé contre Lommel à la 95e minute, mais je n'y croyais plus aujourd'hui, car nous manquions de précision et de créativité. »

Les U23 d' Anderlecht devront vite se remobiliser pour retrouver leur dynamique et prouver que ce revers n’était qu’un accident de parcours.

Source: HNB