Ninove perd avec panache et gagne les cœurs

JEUDI, 30 OCTOBRE 2025, 09:07 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE KVK Ninove a peut-être quitté la Coupe de Belgique sur un score de 2-0 face à Anderlecht, mais dans les tribunes comme sur le terrain, le club a signé une prestation remarquable. Dans un Lotto Park plein à craquer, les joueurs visiteurs ont fait vibrer les supporters.

Le président Gunther Van der Perren, fan du RSCA et fidèle à son franc-parler, a vécu une soirée haute en couleur. Tout a commencé par un imbroglio autour des maillots fluos, jugés trop proches de ceux des arbitres. Refusant de céder aux exigences du corps arbitral, Ninove a finalement joué avec les anciens maillots des U19. Une anecdote qui illustre bien l'esprit frondeur du club.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Mais au-delà des détails techniques, c'est l'ambiance qui a marqué les esprits. Les écharpes vertes et mauves créées spécialement pour l'occasion ont été un succès à Ninove, même si Anderlecht a refusé de les commercialiser. Et après le match, les chants “Ninove! Ninove!” venus du kop d' Anderlecht ont résonné comme une ovation pour le courage et la qualité de jeu des visiteurs. Ému, Van der Perren est allé saluer les fans mauves, la tête haute et la fierté en bandoulière.

Sur le terrain, Maxim Meert a brillé. Formé à Anderlecht, il a tenu tête à ses anciens coéquipiers avec une maturité impressionnante. “J'ai eu des frissons pendant la lightshow et en voyant le stade plein,” confie-t-il. “Ce match me donne envie de franchir le pas vers le football pro.” Repositionné en défense cette saison, Meert a montré qu'il pouvait être un pilier solide.

 

Source: HNB