Bassegio : "Hasi n’est pas responsable de tout"

VENDREDI, 31 OCTOBRE 2025, 08:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Walter Bassegio constate que le plus facile en football est de punir le coach en le renvoyant, Besnik Hasi n'est pas pour lui le seul responsable de la situation actuelle du RSC Anderlecht. Il a des manquements mais pour l'ancien mauve le mal date de la reprise du Sporting par Marc Coucke.
 

Besnik Hasi est trop prudent dans son approche de jeu, cela ne correspond pas à l'ADN mauve. Cela s'explique aussi par le noyau mis à sa disposition, il n'est pas simple de remplacer un joueur du calibre de Kasper Dolberg ajoute-t-il.
 
Le RSCA est dans le flou, une fois ça va et l'autre c'est la chute assure-t-il. Il y aurait un travail global à faire à Neerpede selon l'ancien joueur, il faudrait avant tout mieux cibler les renforts. Il n'a pas compris pourquoi avoir acheté autant de jeunes alors que les Mauve et Blanc ont un centre de formation performant.
 
Le prêt de Yasin Özcan et Mihaljo Ilic ne servent à rien d'après lui, ils n'ont pas remplacé non plus Kasper Dolberg. Cependant le RSCA peut viser la troisième place, l'ambition est d'aller chercher une des deux premières places pour récompenser les fans de leur soutien indéfectible conclut-il.

Source: Sud Presse (Guillaume Raedts)