Cvetkovic : "Hasi m’aide beaucoup"

MARDI, 4 NOVEMBRE 2025, 07:52 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mihaljo Cvetkovic est suivi de près par Besnik Hasi, le coach lui répété sans cesse de ne pas se mettre la pression et qu'il est encore jeune. Le fait qu'ils parlent tous les deux serbes est un avantage, Hasi l'a appelé avant la rencontre contre Saint-Trond pour lui dire de se détendre avant le match.
 

Il a passé une période d'adaptation avant d'éclater dans le noyau A, cela était bien nécessaire vu qu'il venait d'un petit championnat. Il a beaucoup appris au contact de Kasper Dolberg confie-t-il et Thorgan Hazard est aussi un de ses mentors.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Trois buts en quatre matchs : Cvetkovic a trouvé le chemin des filets face à Standard, STVV et KV Mechelen. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui évoluait encore récemment avec les RSCA Futures.

« On peut s'attendre à ce que Cvetkovic marque une dizaine de buts lors de sa première saison », déclare Vladimir Matijasevic, le directeur sportif de son ancien club, le FK Cukaricki. « Mihajlo est un talent naturel. Plus il jouera, plus il développera une bonne connexion avec ses coéquipiers. Plus il aura confiance en lui, plus il marquera de buts. »

Un mental d'acier

Fils d'un officier militaire, Cvetkovic affiche une discipline exemplaire. Pas de vacances cet été : il a suivi un programme individuel et a même commencé à apprendre l'anglais.

« Je n'ai jamais douté de lui», poursuit Vladimir Matijasevic. « Mihajlo joue au Cukaricki depuis l'âge de neuf ans. Son père est officier militaire. Grâce à cette éducation, c'est un garçon extrêmement discipliné, doté d'un caractère bien trempé et d'une bonne éthique de travail. Il est très déterminé à réussir en Belgique."

Une intégration réussie Arrivé de FK Cukaricki pour 3,1 millions d'euros, il a d'abord patienté en D1B. Besnik Hasi, qui parle serbe, a joué un rôle clé dans son adaptation. “Je ne ressens pas de pression, seulement de l'envie de jouer”, confie le joueur, déjà bien intégré au groupe.

Le gros test arrive dimanche face au Club de Bruges. Une nouvelle occasion pour “Cvetko-goal” de confirmer qu'il est bien le nouveau phénomène du Parc Astrid.
 
Il conclut en déclarant qu'il savait que sa chance viendrait tôt ou tard et qu'il devait être patient.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)