Bertaccini : entre but, frustration et leçons à tirer

MARDI, 4 NOVEMBRE 2025, 08:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le jeune attaquant d'Anderlecht, Adriano Bertaccini, a fait parler de lui ce week-end. De retour après une blessure, il a marqué lors de la victoire 3-1 contre KV Mechelen. Mais c'est surtout sa réaction à son remplacement qui a fait débat.

Alors que le coach Besnik Hasi décidait de le sortir en seconde période, Bertaccini n'a pas caché sa frustration. Une fois sur le banc, il a jeté une gourde, visiblement agacé. Un geste qui n'est pas passé inaperçu, ni auprès du staff, ni dans la HLN Voetbalpodcast.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Frank Boeckx, ancien gardien et analyste, a été clair : « Ce genre de comportement, tu peux te le permettre une fois avec Hasi. Pas deux. » ?️ Niels Poissonnier, chef foot chez HLN, a ajouté : « Je comprends qu'il soit déçu, mais ne pas saluer son remplaçant, même après que le jeune Nathan De Cat lui fasse la remarque… Ce n'est pas acceptable. »

Le message est limpide : talent ou pas, il faut garder les pieds sur terre. « On ne devient pas une vedette après un but», rappelle Boeckx.
« Quand Suárez ou Mbokani faisaient ça, ils avaient déjà prouvé leur valeur. Bertaccini, lui, revient à peine.»

Le podcast conclut sur une note constructive : Bertaccini a du potentiel, mais il devra apprendre à canaliser ses émotions et respecter les codes du vestiaire. Une attitude humble et collective sera la clé pour s'imposer durablement au Parc Astrid.

Source: HLN