
INTERVIEWS - AUTRE Le 23 mars 2003 reste gravé dans la mémoire des supporters anderlechtois. Ce jour-là, les Mauves infligeaient une correction historique au Club Bruges (5-1) dans un Topper d’anthologie. Parmi les artisans de cette démonstration, un jeune talent formé à Neerpede : Gabriel Ngalula, surnommé « Junior ».
Titulaire pour la première fois une semaine plus tôt à Genk, le milieu de terrain confirmait face aux Blauw en Zwart en inscrivant un but et en illuminant le jeu. « Bruges était intouchable cette saison-là, mais ce soir-là, nous étions supérieurs», se souvient Junior, aujourd’hui âgé de 43 ans.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Malgré les coups du sort, Junior garde le sourire et la reconnaissance. « Notre mère, qui a élevé seule sept enfants et a perdu la vue, nous a appris à relativiser. Grâce au football, nous avons vécu des choses incroyables. »
Et lorsqu’on lui demande quel joueur l’a le plus marqué, la réponse fuse : « Aruna Dindane. Il avait tout : puissance, vitesse, technique, sens du but. Il aurait pu aller encore plus loin. »
Junior, un nom qui résonne encore dans les travées du Parc Astrid, comme le symbole d’un talent pur et d’une résilience exemplaire.
Source: Le Soir
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates