
DAMES - INTERVIEWS Après une démonstration de force en Coupe de Belgique face à KVK Ninove (7-0), les RSCA Women abordent leur prochain duel avec Club YLA avec prudence et détermination. Ce match, prévu samedi à 19h à Deinze, s'annonce comme un véritable test pour Anderlecht.
La confrontation entre Anderlecht et Club de Bruges ne se limite pas au football masculin ( le Topper au Lotto Park est programmé dimanche à 13h30). Chez les femmes aussi, la tension est palpable. “La rivalité historique entre les deux clubs vit également dans le vestiaire féminin”, confie Dave Mattheus, manager sportif du RSCA Women. “Club YLA a éliminé OHL en Coupe, ce n'est pas rien. Elles arrivent avec le plein de confiance.”
Une absence de taille, mais un groupe soudé
Malgré l'absence de leur capitaine Laura De Neve, les Bruxelloises pourront compter sur un effectif quasi complet. “Pour espérer l'emporter, il faudra jouer à notre meilleur niveau”, prévient Mattheus.
Cap sur l'Europe
À peine le choc contre Bruges digéré, Anderlecht enchaînera avec un rendez-vous crucial en 1/8e de finale de la Coupe d'Europe face à Austria Wien. “Austria est leader en Bundesliga autrichienne. Notre victoire contre Braga, une équipe au budget trois fois supérieur au nôtre, montre que nous avons notre mot à dire”, souligne Mattheus. “Cette saison, nous voulons marquer les esprits en Belgique, mais aussi en Europe.”
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: HNB
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates