Bornauw, nouveau CEO du RSCA:: cap sur l’ambition et la stabilité

DIMANCHE, 9 NOVEMBRE 2025, 19:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le RSC Anderlecht entame une nouvelle ère avec l’arrivée de Kenneth Bornauw au poste de CEO. Déjà passé par Neerpede dans un rôle non-sportif, Bornauw revient avec une vision claire et des objectifs ambitieux pour les Mauve et Blanc.

Dès sa prise de fonction, Bornauw a annoncé la couleur : « Mon ambition est de jouer le top 3 en championnat et l’Europe chaque année. » Le Sporting veut également rester la meilleure académie du pays et une référence en matière de gestion commerciale. Un programme ambitieux, mais à la hauteur de l’histoire d' Anderlecht.

Une structure simplifiée

La nouvelle organisation du club se veut plus claire : un CEO pour la gestion opérationnelle, et un président – Michaël Verschueren – pour la supervision. Cette répartition vise à renforcer l’efficacité et la cohérence des décisions.

Un hommage à l’ancien président

Même si Wouter Vandenhaute quitte ses fonctions, Bornauw tient à saluer son engagement : « Je ne peux que le remercier pour ses investissements dans le club ces cinq dernières années. » Ses actions ont été rachetées, assurant une transition en douceur.

Patience et réflexion

Pas question de précipiter les changements. Bornauw souhaite d’abord évaluer les profils en place avant de prendre des décisions. Il ne remet pas en cause les choix de l’ancienne direction, comme ceux de Besnik Hasi ou Hervé Renard, et insiste sur l’importance d’une structure solide avant tout.

Et maintenant, place au terrain

Avec Anderlecht actuellement troisième en championnat, les supporters peuvent espérer une fin de saison palpitante.Une victoire acquise lors du Topper contre le Club de Bruges aujourd'hui est le meilleur moyen de lancer cette nouvelle dynamique.



Source: rtbf