
INTERVIEWS Il y a deux semaines encore, certains doutaient. Thorgan Hazard, discret et peu inspiré sur la pelouse de Charleroi, semblait loin de son meilleur niveau. Mais le joueur du RSCA a répondu de la plus belle des manières : une montée en puissance éclatante face à Malines, puis une prestation cinq étoiles contre le Club de Bruges. Le Sporting peut se frotter les mains : son numéro 11 est de retour au sommet.
« Je suis dans une bonne période», confie Thorgan avec le sourire. À 32 ans, il n’a jamais autant couru. Et pour cause : le travail physique à Anderlecht est intense, presque surprenant pour un joueur venu de Bundesliga. « Honnêtement, j’ai été étonné par la charge de travail ici. On fait de la salle, de la prévention avant et après l’entraînement… Parfois, je leur dis qu’on travaille trop ! »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Un rôle décisif dans le jeu
Contre Bruges, Thorgan a profité des espaces laissés par l’adversaire pour faire parler son intelligence de jeu. « Quand on mène, je triche un peu : je reste devant pour exploiter les espaces », avoue-t-il avec malice. Résultat : une passe décisive pour Llansana en fin de match et une influence grandissante dans les moments clés.
Le jour sans à Charleroi ? Déjà oublié
« Ce jour-là, je n’avais pas été très bon. Mais même en étant mauvais, j’aurais pu marquer. Quand tu marques, les gens oublient. » Et ils ont bien fait. Car le Thorgan Hazard version Anderlecht 2025 est affamé, affûté, et prêt à faire vibrer le Lotto Park.
Source: DH
Copyright © 2000-2025 - www.anderlecht-online.be - RSC Anderlecht unofficial fansite
Website by Anderlecht-Online VZW & OS Templates