De Cat, la pépite d’Anderlecht qui affole déjà les recruteurs
MERCREDI, 12 NOVEMBRE 2025, 08:50 - La Panthère Mauve
INTERVIEWS À peine âgé de 17 ans, Nathan De Cat s’impose comme l’un des plus grands espoirs du football belge. Dimanche dernier, le jeune milieu de terrain a livré une prestation aboutie face au Club de Bruges, muselant Hans Vanaken avec une maturité bluffante. Une performance saluée par les analystes de l’émission 90 minutes, qui voient en lui un futur transfert à plusieurs dizaines de millions d’euros.
« Il empêche Vanaken de jouer tout en étant décisif à la récupération et à la relance », a souligné Filip Joos, impressionné par la polyvalence du joueur. Tuur Dierckx, lui, pointe l’audace de De Cat : « Il joue sans respect, sans crainte, et c’est ce qui le rend si dangereux. »
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Parti ce lundi pour le Mondial U17 au Qatar, De Cat incarne les ambitions belges dans la compétition. Mais ce tournoi pourrait aussi marquer un tournant dans sa carrière : les plus grands clubs européens sont déjà à l’affût. Daan Heymans ne cache pas ses inquiétudes pour Anderlecht : «Il va partir cet été, c’est certain »
« Je crains que cela ne se produise dès l'été prochain pour Anderlecht», a renchéri Sam Kerkhofs, fan du RSCA. « Leur seul espoir est qu'un club de très haut niveau vienne le chercher et le laisse encore un an à Anderlecht. »
Mais le journaliste Filip Joos ne pense pas que cela arrivera. « Ils ne font plus ça aujourd'hui. Les clubs de très haut niveau ont tous des clubs satellites plus petits. Si Chelsea le recrute, ils le mettront simplement à Strasbourg.»
Reste à savoir si le RSCA pourra conserver De Cat ou s’il devra dire adieu à son joyau plus tôt que prévu. Une chose est sûre : Nathan De Cat n’a pas fini de faire parler de lui.