
INTERVIEWS Besnik Hasi raconte que la visite de Vincent Kompany, la semaine dernière, fut une belle surprise. Sans prévenir, l’ancien capitaine et coach d' Anderlecht est apparu sur le terrain d’entraînement. Autour d’un café avec le staff, l’ambiance était conviviale. Pour Kompany, comme pour Lukaku, Tielemans ou Vanden Borre, Neerpede reste une maison, une famille.
La conversation a touché à beaucoup de sujets, mais pas directement à Nathan De Cat. « Si Vincent veut savoir quelque chose sur lui, il n’a pas besoin de moi», explique Hasi. Kompany a tout de même partagé une anecdote sur le système disciplinaire du Bayern : pas de sanctions financières, mais une règle simple — les retardataires doivent rester au club jusqu’à ce que l’entraîneur parte, souvent après 18h. Une méthode qui a fait sourire Hasi : « Je ne l’ai jamais dû appliquer ici, heureusement. »
Retrouvailles avec Vanden Borre
Ce dimanche, Hasi croisera aussi Anthony Vanden Borre, désormais actif dans la cellule sociale de La Louvière. Les deux hommes avaient connu des tensions lors du deuxième passage du défenseur au RSCA, mais Hasi reste admiratif : "Pour moi, Anthony est le meilleur arrière que la Belgique ait jamais eu. Il n’a pas toujours eu la bonne guidance, mais au fond c’est un type formidable. Je lui serrerai la main avec plaisir"
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: rsca