Nouveau match nul pour les RSCA Futures

SAMEDI, 22 NOVEMBRE 2025, 23:00 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

1B - MATCHS Trois semaines après avoir disputé leur dernière rencontre de championnat, les RSCA Futures retrouvaient ce samedi soir le chemin des pelouses avec la réception de Seraing. Face à un adversaire moins bien classé, ils espéraient obtenir leur première victoire à domicile depuis février. Devant au score et en infériorité numérique, ils ont malheureusement concédé l'égalisation en fin de match. Score final : 2-2.

En raison de la pause internationale et du report du match contre les espoirs de Genk, les RSCA Futures avaient été privés de football depuis le 2 novembre. Cassure assez longue qui n'a finalement pas handicapé les joueurs de Jelle Coen qui a effectué deux changements dans son onze de base par rapport à la dernière sortie. Ozcan et Kanaté, deux joueurs du noyau A n'étaient cette fois pas mis à disposition, ce qui a permis à Dacosta et De Corte de faire leur réapparition parmi les titulaires.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Seraing a pris le match en main dans les premières minutes sans toutefois se montrer dangereux. Anderlecht est ensuite rentré petit à petit dans sa rencontre et a ouvert le score à la moitié de la première mi-temps par Ntanda. Lancé par Bethune, l'attaquant s'est présenté devant le gardien de Seraing pour le tromper calmement d'un tir croisé. Menant au score, les mauves ont essayé de prendre le contrôle du ballon mais 5 minutes plus tard ils ont concédé l'égalisation suite à une perte de balle. Un centre, depuis le flanc droit, de Muland a trouvé Ba de l'autre côté, qui est passé trop facilement devant Engwanda. 

Dans la foulée de l'égalisation, les visiteurs ont failli passer devant par leur attaquant parti dans le dos de Keita. Heureusement, Haentjens était bien sorti à sa rencontre pour le contrer. Réaliste, Anderlecht a repris l'avance par Ndao (en photo). Bethune a récupéré un ballon très haut pour le transmettre à De Corte à la hauteur du rectangle. Le médian américain a ensuite décalé Ntanda qui a canonné sur le poteau mais Ndao était à l'affut pour mettre la balle au fond des filets. Le deuxième buteur a failli réaliser le doublé mais son tir est passé au-dessus.
 
Après la pause, Seraing a mis la pression pour revenir à nouveau à la hauteur des jeunes mauves. Ces derniers n'ont toutefois rien concédé et auraient pu se mettre à l'abri à deux reprises. Sur une remise en retrait au gardien, Ndao a précédé sa sortie pour le lober mais le défenseur fautif a fait l'effort pour dégager la balle avant qu'il ne passe la ligne de but. Il y a eu ensuite une belle combinaison collective qui a permis à Bethune de se retrouver en bonne position mais son tir a été repoussé par le gardien.
 
A moins de 10 minutes de la fin, Anderlecht a été réduit à 10 suite à l'exclusion de son défenseur Dacosta pour deux cartons jaunes. Seraing a directement profité de l'absence de la taille du joueur exclu pour égaliser sur un centre qui a surmonté la défense. Pour compenser l'infériorité numérique, l'entraineur Coen a été obligé de réagir et a fait trois changements. Avec une base défensive rééquilibrée, son équipe n'a ainsi plus été inquiétée et a pu garder le nul jusqu'au coup de sifflet final.
 
Score :
RSCA Futures – Seraing :  2 - 2
 
Composition :
Haentjens, Keita (73' Bohamdi), Engwanda (c), Dacosta, Mahroug, De Ridder, N'Dao (87' Akomolede) , De Corte (65' Flies), Ntanda (87' Van de Ven), Tajaouart (87' Sternal), Bethume
 
Remplaçants : Imbrechts, Akomolede (in 87'), Joel Kana, Flies (in 65'), Sternal (in 87'), Sylla, Bohamdi (in 73'), Van De Ven (in 87')
 
Absents : Onia-Seke (blessé), Vroninks (blessé), Barry, Wola
 
Buts :
24' : Ntanda (1-0)            
28' : Ba (1-1)
39' : Ndao (2-1)  
84' : Akpa-Chukwu (2-2)
 
Cartes jaunes :
49' Bahri, 55' Dacoasta, 74' Mahroug
 
Carte rouge :
82' Dacosta (2x jaune)
 

Source: © Source interne