Zigge Zagge, Kanaté héros du RSCA à La Louvière

LUNDI, 24 NOVEMBRE 2025, 09:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht continue sa marche en avant ! Dimanche soir, sur le synthétique de La Louvière, les Mauves ont arraché une victoire précieuse (0-1) grâce à un but salvateur d’Ibrahim Kanaté… dans les toutes dernières secondes. Et quel moment: son premier but sous le maillot anderlechtois, célébré comme il se doit par ses coéquipiers avec le rituel « Zigge Zagge ».

Les Louviérois avaient pourtant bien pressé, empêchant les Bruxellois de développer leur jeu. « On n’arrivait pas à se créer des occasions, mais les changements ont fait la différence », reconnaissait Ilay Camara. Pour lui, ce succès est la preuve de la force du banc et un signal fort avant le derby contre l’Union.


L'article continue au-dessous de l'annonce

Continuez à lire
Nathan Saliba, lui, savourait la réaction de l’équipe après la pause: « On vise le 12 sur 12, même si je serai suspendu. Les automatismes sont de plus en plus présents. »

Mais la soirée était surtout celle de Kanaté. Porté en triomphe par ses partenaires, obligé de chanter et danser dans le vestiaire, le jeune attaquant a montré qu’il pouvait être décisif. «C’est surprenant de le voir marquer de la tête, mais il a une sacréedétente», souriait Camara, fier d’avoir soutenu son « petit » après des semaines difficiles.

Les supporters peuvent rêver d’un derby en pleine confiance, avec une équipe qui ne lâche rien et un vestiaire soudé autour de ses jeunes talents.

Source: Le Soir