
AUTRE Le RSC Anderlecht se porte bien sur le plan sportif, il en va de même au niveau financier avec un bilan positif pour la deuxième année consécutive. Le chiffre d'affaires a augmenté passant de 106 millions d'euros à 111 millions d'euros, cette hausse est due au parcours en coupe de Belgique ainsi que celui effectué en Europe.
Les dépenses opérationnelles ont elles aussi augmentées, aucun chiffre n'a été dévoilé sur le sujet. Plusieurs choses ont gonflé les dépenses : la nouvelle pelouse, l'organisation des matches européens et divers investissements dans le stade.
Les revenus des transferts sont un peu plus bas que la saison précédente mais les revenus de transferts de joueurs formé à Neerpede sont en hausse avec le départ de Zeno Debast. Etant donné qu'il n'y aura pas de rentrées financières européennes cette saison, le Sporting devra sans doute vendre une pointure du noyau.
Kenneth Bornauw et Michaël Verschueren veulent encore assainir les finances, le tout en restant compétitif au niveau sportif.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)