Dernier devoir quasi parfait pour les élites face à Malines

SAMEDI, 6 DÉCEMBRE 2025, 14:51 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Dernier devoir en 2025 samedi dernier pour les élites d'Anderlecht avant de devoir penser à leurs examens. C'était Malines qui était cette fois-ci au programme. Avec 4 succès et un nul en 5 confrontations pour les gamins de Neerpede, c'est un bilan quasi parfait et on leur souhaite autant de succès pour leur session de décembre.



Résultats :
U18 : FC Malines – Anderlecht : 1-2
U16 : Anderlecht – FC Malines : 6-1
U15 : Anderlecht – FC Malines : 2-0
U14 : FC Malines – Anderlecht : 0-4
U13 : FC Malines – Anderlecht : 1-1
 
 
 

U18 : victoire 1-2 (toujours dans le coup pour le titre)
Générations 2008-2009 (2 mi-temps de 45 minutes)

Sur leur lancée de la victoire contre Bruges une semaine auparavant, les U18 ont pris directement le match en main et ont logiquement mené de deux buts inscrits par Lougmani. En panne de concrétisation pendant toute une période, le centre-avant anversois revient dans le coup et est l'homme en forme avec 5 réalisations en 3 matches. Malines a réduit le score après la pause mais la bande entrainée par Malicheff a su garder son avantage jusqu'au bout.
 
Ce succès permet aux U18 de rester dans la roue du duo de tête qui devra venir à Neerpede lors de la phase retour. A un point de Genk et du Standard, les mauves feraient la bonne opération en cas de victoire face aux deux leaders.
 
Composition : Timmermans (gk), Abdellaoui, Sankharé, Liema (c), Kera, Vervloet, Kone (89' Hungenaert), Bentkib, Lougmani (77'), Ghale, Biladi (90')
 
Remplaçants : Denayer (gk), Hungenaert (in 89'), Camara (in 77'), Kalonji, Dia (in 90')
 
2 joueurs surclassés (U16) : Kera, Kone
 
Absents : Ede Eriyo (U23), Lavia, Asani, Debast, Ojea, Mujangi, Verstrepen (suspendu)
 
Buts :
12' : Lougmani (0-1)
36' : Lougamni (0-2)
64' : Vermeersch (1-2)
 
 

U16 : victoire 6-1 (Crésus Kana show time)
Génération 2010 (2 mi-temps de 40 minutes)

Il a été sorti du bois la semaine précédente lors d'un article sur sa famille emmenée par son frère ainé Marco, Crésus Kana voulait certainement justifier tous les éloges à son égard. En feu ce samedi, le petit meneur de jeu a réalisé une prestation de haut niveau pour justifier cette mise en lumière. Après une première mi-temps où il a été omniprésent, il a un peu levé le pied après la pause, mais cela ne l'a pas empêché d'encore inscrire un goal de grande classe. Il a été le grand artisan de la victoire de son équipe avec deux buts et deux passes décisives.
 
A la réception au quart d'heure d'un centre de Bounahr aligné en pointe en l'absence de Kone, Adado et Kamara, le petit Kana a montré une première fois tout son talent en finissant avec calme et classe du pied gauche. Le petit meneur de jeu a ensuite rendu la pareil à Bounarh, qui a fait un très bon match avec deux buts et un assist, pour doubler l'avance avant de servir Kage pour le 3eme goal.
 
Au début de la seconde mi-temps, Malines a réduit l'écart mais cela n'a pas perturbé la domination des mauves. Après quelques occasions manquées, ils ont tué le peu de suspens qu'il y avait dans le match par Bounahr. Crésus Kana est le style de joueur pour lequel les amateurs de football se déplacent et il l'a prouvé lors du 5eme but. Sur un ballon envoyé au-dessus de la défense, il a fait un contrôle aérien pour passer dans la foulée son opposant et ensuite crucifié le gardien. En fin de match, Bennane a fixé le score à 6-1.
 
Les triples champions ont perdu plus de points que lors des saisons précédentes mais sont tout de même en tête grâce à ce succès mérité. L'équipe semble remis sur les bons rails malgré les joueurs qui montent de catégorie et les nombreuses absences et si elle continue sur cette lancée un quatrième sacre consécutif est à sa portée.
 
Composition : Van Wijmeersch (gk), Sare, Kuluki, Mbuyi, Vandierendonck, Sysmans, Bennane, Bounahr,Kage, Kana (c), Nabih
 
Est monté au jeu : Goto
 
2 joueurs surclassés (U15) : Bennane, Kana
 
Absents : Kone (U18), Kera (U18), Adado (suspendu), Kamara (suspendu), Antinoro, Barry
 
Buts :
17' : Kana (1-0)
22' : Bounahr (2-0
40' : Kage (3-0)
46‘ : x (3-1)
63‘ : Bounahr (4-1)
70' : Kana (5-1)        
75‘ : Bennane (6-1)         
 
 

U15 : victoire 2-0 (mérité mais s'est fait attendre)
Génération 2011 (2 mi-temps de 40 minutes)

Battus à Bruges la semaine précédente alors qu'ils avaient outrageusement dominé la partie jusqu'à l'exclusion de l'un de ses joueurs, les U15 avaient à cœur de prouver que ce n'était qu'un accident de parcours. Les joueurs de Stassin qui n'ont abandonné des points qu'à une seule reprise ont dominé toute la rencontre mais ont dû attendre la seconde mi-temps pour concrétiser leur domination.
 
Avant le repos, ils ont gaspillé beaucoup d'occasions. Pourtant ce ne sont pas les centres qui ont manqué mais la présence et/ou la finition devant le goal ont fait défaut. La délivrance est arrivée 10 minutes après la reprise sur une frappe depuis l'entrée du rectangle de Camara qui a été se logée dans la lucarne. Il a encore fallu 10 minutes pour que les mauves se mettent à l'abri par l'intermédiaire de Lambrechts qui a été à la récupération d'un tir repoussé par le gardien.
 
Victoire méritée mais qui s'est fait attendre. Elle permet en tout cas à la bande à Stassin de reprendre ses distances en tête du classement avec Bruges qui a subi une déroute sur le terrain de Louvain.
 
Composition : D'Herde (gk), Bangoura, Coosemans, Ben Ali, Lambrechts, Deldicq (c), Ceesay, Kabeya Badianyama, Camara, Van Hoeylandt, De Vincentis
 
Sont montés au jeu : Helsen (gk), Barry, Ngassa, Magosse, Lukoki
 
2 joueurs surclassés (U14) : Camara, Helsen
 
Absents : Mujangi (U13), Mombongo (U13), Kera (U13), Antinoro, Sanfilippo
 
Buts :
51' : Camara (1-0)
61' : Lambrechts (2-0) 
 
 

U14 : victoire 0-4 (à leur meilleur niveau)
Génération 2012 (4 quart-temps de 20 minutes)

Injustement battus par Bruges la semaine précédente, les U14 se rendaient le weekend dernier à Malines pour une partie qui s'annonçait difficile. En raison des nombreux points perdus par les mauves, leur adversaire du jour était classé devant eux et ils avaient donc à cœur de prouver qu'ils valaient mieux que leur classement actuel.
 
Les U14 ont dès le départ pris le match en main et n'ont rien lâché par la suite. Pour une fois, ils ont joué à leur meilleur niveau pendant toute la partie. Cette domination totale leur a permis d'empocher une victoire large et méritée pour repasser devant Malines.
 
Noyau :
Gardien : Wattiez
Défenseurs : Libotte, Foyang, Englebert, Qatipi, Dahchour
Médians : Gassa, Coveliers (c), Rutikanga. Messaoudi, Mobongo, Kera,
Attaquants : Mujangi, Gillet, Pinas, Diallo
 
2 joueurs surclassés (U13) : Coveliers, Rutikanga
 
Absents : Kluckers, Bouchat, Pevernagie, Elhilmi, Boudali, Zouragh  
 
Buts : Gassa (0-1), Foyang (0-2), Mujangi (0-3), Dahchour (0-4)
 
 

U13 : nul 1-1 (ils ont buté sur le bloc adverse)
Génération 2013 (4 quart-temps de 20 minutes)

Co leader avec une seule défaite, les U13 se rendaient chez la lanterne rouge. En théorie, la victoire devait être une simple formalité mais il n'en a rien été car les mauves se sont cassé les dents sur la défense renforcée de Malines qui s'est battu avec courage en bloc bas.
 
Mauvaise opération pour les U13 qui voient Genk prendre le large avec deux points d'avance. La victoire lors de la réception des Limbourgeois en janvier devient impérative pour espérer remporter le titre.
 
Noyau : Mares (gk), Lachj (gk), Bah, Bonsu, Capaldo, De Smet, Delgoffe, Diallo Thierno. (c), Diallo Abd., Ede Eriyo, Mankenda, Nayis, Ngoura, Olveti, Sefu, Soumah, Tamsamani, Tamutan
 
2 joueurs surclassés (U12) : Ngoura, Olveti
 
Buteur : Diallo Abdoulaye
 

Source: © Source interne