RSCA Futures : un derby plein de promesses malgré le nul

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2025, 08:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

1B - INTERVIEWS - 1B Les RSCA Futures ont livré un derby bruxellois animé face au RWDM Brussels. Le score final, 2-2, laisse un goût amer : malgré de belles phases de jeu, les jeunes Mauves n’ont pas réussi à transformer leur supériorité en victoire.

Naoufal Bohamdi-Kamoni (18 ans) : « Nous avons montré de belles choses, surtout en première période. Mais après la pause, RWDM a mis plus de pression et nous avons reculé. »

Le coach d' Anderlecht Jelle Coen : refuse de qualifier RWDM d’équipe U23, rappelant la présence de joueurs expérimentés comme Gaëtan Robail.

Les RSCA Futures progressent, mais doivent apprendre à tenir un match sur deux mi-temps complètes.

L’intégration de joueurs expérimentés comme Majeed Ashimeru peut accélérer la maturité du groupe. Ce n'étaient pas les premières minutes du Ghanéen avec les RSCA Futures, mais bien ses premières depuis sa relégation dans l'équipe B l'été dernier.

Malgré le nul, l’équipe a montré du caractère et une volonté de jouer vers l’avant. Les RSCA Futures sont une équipe en construction, mais avec du talent et de la détermination, ils peuvent transformer ces nuls en victoires.





Source: HNB