Retour improbable porte un coup dur aux ambitions en CL

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2025, 14:00 - Newssystem
Anderlecht-Online No Image Found

FLASHBACK Les quarts de finale de la Ligue des champions se jouaient sous forme de poule (en deux groupes) en 1993. Lors des deux premiers tours, Anderlecht avait aisément éliminé le finlandais HJK et le tchèque Sparta Prague. Lors du premier match des quarts de finale, les Bruxellois avaient tenu en échec le futur vainqueur AC Milan sur un score de 0-0.

Anderlecht semblait ensuite tenir une affaire en or à Brême et menait déjà 0-3 après une demi-heure de jeu grâce à Albert et à deux buts de Boffin. Anderlecht dominait la rencontre ; il n'y avait aucun nuage à l'horizon à la mi-temps.

Les Allemands ne baissaient cependant pas les bras et à la 66e minute, Rufer réduisait le score à 1-3. Sous une pluie battante, Anderlecht recula soudainement et ensuite tout s'accéléra. En moins de 20 minutes, les Allemands marquèrent encore quatre fois. Les dix dernières minutes furent particulièrement difficiles, passant de 2-3 à 5-3 : Bratseth, Hobsch, Bode et Rufer inscrivirent les buts.

Anderlecht ne se remit jamais de ce coup dur. Le club perdit également à domicile contre Brême. Contre Milan, il fit deux matchs nuls et contre Porto, il perdit une fois et gagna une fois. Le champion de Belgique fut finalement éliminé à ce stade de la compétition, terminant dernier de son groupe. L'entraîneur de l'époque, Boskamp, était très déçu après le match. Il avait en vain crié à s'en casser la voix depuis la ligne de touche.

Et plus de vingt ans plus tard, en tant que commentateur à la télévision, il n'était toujours pas remis de la correction infligée lorsque Anderlecht retrouva Brême. Ces rencontres se soldèrent également par deux défaites...

Source: © Source interne


Dans un article flashback, nous revenons dans le temps sur un événement important pour le club ou un ancien joueur.