Les Futures vaincus à Genk à cause d’un départ raté
MARDI, 9 DÉCEMBRE 2025, 22:31 - DavidBxl
1B - JEUNES En match de rattrapage, les RSCA Futures se déplaçaient ce mardi sur le terrain des espoirs de Genk. Après une longue série de nuls, ils espéraient une victoire pour se donner de l'air en bas de classement. Malheureusement, ils n'ont pas été à l'heure au rendez-vous puisqu'ils étaient déjà menés après 10 minutes de jeu. Ils se sont ensuite réveillés mais il était trop tard malgré 2 buts marqués. Ils reviennent à Neerpede avec une défaite 3-2 et beaucoup de regrets.
Avec les matches qui se sont enchainés ces dernières semaines, Jelle Coen a décidé de faire souffler quelques joueurs et n'a repris que 4 titulaires de ce weekend pour entamer le match. C'est ainsi qu'Imbrechts, Keita et Engwanda n'ont pas été du voyave vers le Limbourg. Sternal, Ntanda et N'Dao ont pris quant à eux place sur le banc, tandis que Flies, qui s'est blessé aux ligaments en fin de match dans le derby, sera absent pour quelques semaines (on parle de 4 mois sans opération ou 9 mois s'il passe sur le billard). Ashimeru a cédé sa place comme élément de plus de 23 ans à Foket pour qui c'est la première apparition cette saison. Kanate et Tajouart, retenus par Hasi ce dimanche, étaient à nouveau disponibles pour les Futures et ont commencé le match. Blessé pendant une longue période, Barry a retrouvé une place de titulaire.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Jelle Coen a débuté avec une défense à 5. L'axe était constitué du trio Barry, Dacosta et Akomolede, tandis que les flancs avaient un rôle très offensif en possession de balle. Foket a pris le côté droit et Mahroug devait comme d'habitude arpenter le couloir de gauche.
L'équipe première a commencé de façon dramatique son match à Westerlo, les espoirs ont encore faire pire puisqu'ils ont encaissé 3 buts au cours des 10 premières minutes. On jouait depuis mois de 5 minutes qu'Akomolode a accroché dans le rectangle l'ailier Camara qui a filé dans son dos vers le but. Le penalty sifflé a été transformé par Bibout. Dans la foulée, Oyen a doublé la marque via le poteau avant que Bibout ait doublé son compteur personnel grâce à un tir dévié qui a lobé le gardien.
Menés de 3 buts, les jeunes mauves ont directement réagi en forçant 2 minutes plus tard un penalty lorsque Foket a été accroché dans le rectangle. Malgré que la conversion par Van de Ven a été très moyenne, ils sont revenus à 3-1.
Les mauves peuvent avoir beaucoup de regrets d'avoir manqué le début du match car par la suite ils n'ont que très peu été mis en difficulté. Dans un match équilibré, il y a quelques situations chaudes devant les deux cages mais peu d'occasions franches.
A 10 minutes de la fin, l'espoir est revenu dans le camp mauve avec la réduction du score par Bethume qui avait été isolé par Mahroug. Anderlecht a ensuite lancé toutes ses forces dans la bataille pour obtenir une égalisation qui paraissait inespérée en début de match. Ntanda a même eu la balle de l'égalisation au bout du pied mais le gardien a eu le dernier mot au prix d'un superbe réflexe. Genk n'arrivait plus à sortir de son camp en fin de match mais a tout de même su conserver sa victoire jusqu'au coup de sifflet final.
Score : Jong Genk – RSCA Futures : 3 - 2
Composition : Haentjens, Foket (63' Vroninks), Barry, Dacosta, Akomolede (26' De Corte), Mahroug (84' Sternal), De Ridder, Kanate (63' N'Dao), Van De Ven (84' Ntanda), Tajaouart (c), Bethume
Remplaçants : Gijsbers, Vroninks (in 63'), Joel Kana, N'Dao (in 63'), Sylla, Bohamdi, De Corte (in 26'), Sternal (in 84'), Ntanda (in 84')
Absents : Onia-Seke (blessé), Flies (blessé), Wola
Buts : 5' : Bibout sur pen (1-0) 9' : Oyen (2-0) 10' : Bibout (3-0) 12' : Van de Ven sur pen (3-1) 80' : Bethume (3-2)
Cartes jaunes : 4' Pierre, 32' De Ridder, 67' Dacosta, 76' Barry